Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»TV : dans les Alpes-Maritimes, BFM Nice Côte d’Azur (déjà) adoptée par les téléspectateurs

    TV : dans les Alpes-Maritimes, BFM Nice Côte d’Azur (déjà) adoptée par les téléspectateurs

    Clément Avarguès01/02/2023 18:06MAJ02/02/2023 13:41
    Facebook Twitter Copy Link
    BFM Nice
    Quelques incarnations de la chaîne, de g. à d. : Pauline Renoir (Azur Week-end), Laurie Canac (Bonjour) et Cédric Adam (Le 12-17)

    D’après un sondage que Nice-Presse révèle, près d’un Niçois sur deux consulte la chaîne d’info locale pour s’informer sur sa ville. Les audiences sont par ailleurs en hausse dans le département, selon Médiamétrie.

    Commentez l’info ★ Google News

    À la rentrée dernière, BFM Nice Côte d’Azur soufflait sa première bougie en terres maralpines. Le média local du groupe Altice, qui a pris la place de feu Azur TV, n’est pas un élève du genre à dormir au fond de la classe, près du radiateur. Ces derniers mois, l’antenne s’est taillée la part du lion dans le paysage.

    Un sondage Ipsos commandé par la mairie et que nous vous dévoilons, déjà, pour se faire une idée. 

    En septembre 2022, 46 % des sondés indiquaient choisir cette chaîne, sur sa télévision ou via l’application, pour suivre l’actualité de Nice. Un indicateur en hausse de 7 points sur trois petits mois ! C’est la plus forte augmentation observée parmi tous les médias testés dans cette étude d’opinion (*).

    Elle se rapproche, pour ce bassin de population, de la rivale France 3. Le service public réunit 55 % des habitants, en baisse de 4 points.

    bfm nice côte d'azur nice presse
    Photo : Nice-Presse

    Le dernier relevé Médiamétrie est sorti. Entre septembre et décembre de l’an passé, 283.000 Maralpins (et non « Azuréens » comme l’indique à tort la communication parisienne de la chaîne…) suivent BFM NCA.

    Chaque jour, cela représente près de 70.000 paires d’yeux. En moyenne, les téléspectateurs écoutent les programmes pendant 52 minutes (+17 minutes sur un an).

    240.000 personnes uniques avaient été au rendez-vous entre septembre et juin 2022.

    Bons scores aussi sur le numérique, avec plus d’un million de visites chaque mois sur la verticale maralpine de bfmtv.com

    BFM Marseille est à 506.000 téléspectateurs sur la période, dans un département deux fois plus peuplé que le nôtre.

    Rappelons que Nice-Presse est partenaire de la chaîne, et propose son Décodage chaque jeudi en direct à 7h15 dans la matinale de Laurie Canac.


    * Infos sur le sondage : 1.007 Niçois constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. Terrain : du 2 au 12 septembre 2022, par téléphone. Méthode des quotas.

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Votre santé à Nice : trous de mémoire, somnolence, troubles de l’équilibre… quand ces signes doivent vraiment alerter

    Menton et son agglo absorbées par la Métropole Nice Côte d’Azur ? « Un risque réel » alerte Alexandra Masson

    Vue de rêve sur la Méditerranée et village perché, Roquebrune-Cap-Martin déroule ses plus beaux décors

    Municipales 2026 à Menton : programmes contre l’insécurité, le match à droite !

    « On est montés pour une balade, on est restés la journée » : Castellar, le petit détour qui change un week-end à Menton

    Surtourisme : cette île italienne impose de nouvelles règles pour éviter la cohue

    L’audition du LFI Sébastien Delogu après des soupçons de liens avec le narcotrafic agite la campagne des municipales 2026 à Marseille

    LES PLUS LUS ↑

    Éric Ciotti propose de réaménager le Parc Phoenix et d’ouvrir 1000 places en crèche pour faire de Nice « la ville où les enfants sont rois »

    Dans cette commune des Alpes-Maritimes, on prend le temps de vivre… et le palmarès “Ville de Rêve” 2026 ne s’y est pas trompé !

    Autour de Nice, plus de trois quarts des entreprises ont déjà renoncé à recruter à cause de la crise du logement

    Près de Nice, ces stations de ski sont particulièrement renommées pour l’accueil des familles, mais que leur est-il proposé ?

    Immobilier sur la Côte d’Azur : à Nice, Cagnes, Antibes et Grasse, la carte des gagnants et des perdants en 2026

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.