Sorti en 1971, le film 200 Motels a été adapté en une fresque musico-théâtrale en 2018. Elle sera jouée à l’Opéra niçois les 1er et 2 décembre prochains.
Sommaire
Difficile de résumer en quelques mots la performance réservée aux curieux, si ce n’est qu'il s'agit d'un savant et joyeux mélange des genres.
Le vendredi 1er et le samedi 2 décembre, à respectivement 20 et 15 heures, auront lieu deux représentations de 200 Motels – The Suites, une production de T&M-Paris. Il s’agit d’une adaptation d’un film considéré comme "inclassable" que l’on doit à l'Américain Frank Zappa en 1971.
Son titre ? 200 Motels, qui raconte les péripéties d’un groupe de musique : The Mothers of Invention. Ses membres participent à une émission de télévision à l’issue d’une longue tournée aux États-Unis, un programme qui ne va pas tarder à déraper…
Entre un concert de rock, de l'opéra et une comédie musicale
Imaginée en 2018, la fresque musico-théâtrale s’appuie sur une musique et un texte de l’artiste Frank Zappa. Face au public niçois, un spectacle agrégeant à la fois du rock, un concert symphonique, l’opéra, la comédie musicale et le documentaire.
À la baguette, Léo Warynski, et à la mise en scène, Antoine Gindt. Sont réunis l’Orchestre Philharmonique de Nice, un groupe de rock (The Headshakers) et l’ensemble instrumental des Percussions de Strasbourg, pour un événement qui se veut haut en couleur.
Notez tout de même que la prestation sera en anglais, mais surtitrée en français et anglais, sachant que la séance dure environ 1h50 sans entracte.
Des places entre 12 et 90 euros
Concernant le prix des places, il varie entre 12 et 90 euros selon votre emplacement. Il existe cinq catégories : 12 euros pour les billets les moins chers, puis de 13 à 26 euros, de 23 à 45, de 38 à 76 et de 45 à 90. Vous pouvez acquérir votre ticket en suivant ce lien.
Et pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur cette manifestation musicale, l’Opéra organise le jeudi 30 novembre à 18 heures un face-à-face avec Léo Warynski et Antoine Gindt. La rencontre est gratuite, mais attention, il faudra faire partie des premiers arrivés car l’entrée est soumise au nombre de sièges disponibles. Rendez-vous au centre l’Artistique, 27 boulevard Dubouchage.
Pratique
- 200 Motels – The Suites, adaptation musico-théâtrale de Frank Zappa de son film 200 Motels
- À l’Opéra de Nice (4-6 rue Saint-François de Paule)
- Le vendredi 1er décembre (20 heures) et le samedi 2 décembre (15 heures)
- Tarif : de 12 à 90 euros (billetterie ici)
- Site Internet