Après l'emballement médiatique, l'appel au calme.
Les Niçois ont retenu leur souffle cet après-midi, vendredi 29 septembre. Un joueur de l'OGC Nice, 22 ans, menaçait de se jeter dans le vide, depuis le viaduc de Magnan, dans les Alpes-Maritimes.
Rapidement, une radio locale a publié son nom, avant que la concurrence ne présage, dans divers articles, des raisons de son mal-être. Alors que les pompiers, un négociateur et un psychologue étaient à pied d'oeuvre sur place, Nice-Matin publiait une photo — finalement retirée — du jeune homme, tout au bord du pont.
Le sportif (dont nous ne dirons rien de plus) est finalement reparti avec les secours, sain et sauf. Le club, en cellule de crise après avoir annulé ses conférences de presse à l'ordre du jour, a fini par réagir, par voie de communiqué.
"Vous rendrez des comptes"
En quelques mots, le Gym note ainsi : "Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club".
Sur les réseaux sociaux, internautes et supporters ont été nombreux à dénoncer le traitement médiatique réservé à l'évènement :


