Nice-Presse avec Noémie Meffre
Plus que quelques semaines avant le grand retour ! Du 15 au 19 juillet, le Nice Jazz Festival retrouvera ses deux scènes, dans le cadre unique de la place Masséna (6.500 places) et du Théâtre de Verdure (2.500). Au programme : 30 groupes, 6 plateaux par soir, 5 soirées… Iggy Pop, Ibrahim Maalouf ou encore Clara Luciani sont attendus, comme nous l'annoncions ce vendredi 8 avril.
Le "NJF" poursuit également son engagement écologique. "Nous utilisons, au fur et à mesure, tout ce qui évolue dans ce domaine" fait valoir le directeur artistique Sébastien Vidal. Pour les gobelets, les bouteilles, place au réutilisable et au recyclable, pour ce qui ne l'était pas déjà.
Un système de tri sera déployé sur l’ensemble de l'événement. Une fontaine à eau sera mise en place pour éviter la circulation inutile de bouteilles en plastique.


De même, un partenariat pour des transports "plus doux" est prévu, comprenant le covoiturage, les vélos bleus, les transports en commun… C'en est également fini du plastique et des gobelets consignés.
Notons que le Jazz Off sera proposé sur la colline du château du 6 au 10 juillet à l’espace Cathédrale et sur la terrasse Nietzche.
- Pour la billetterie, rendez-vous demain, lundi 11 avril, dès 10 heures.
L’affiche du « Nice Jazz Festival » a été dévoilée ce vendredi. Cette nouvelle édition aura lieu du 15 au 19 juillet 2022. Retrouvez les détails de la programmation prochainement sur @NicePresse ! @nicejazzfest @VilledeNice pic.twitter.com/cjPLdn1NDp
— Noémie Meffre (@NoemieMeffre) April 8, 2022