Le chantier devrait s’étaler sur deux ans. L’idée est de proposer un centre de soins « axé sur la qualité de vie, les espaces verts et les loisirs ».
Nous le savions depuis quelques mois déjà : un nouvel EHPAD, établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes, va ouvrir ses portes à l’Est de notre cité, « au coeur du quartier Saint-Roch ».
La municipalité et son centre de l’action sociale font le point sur le calendrier ce mercredi 20 décembre. Le marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage est sur le point d’être lancé, après son approbation par le conseil d’administration réuni ce mardi.
Le bâtiment sera à retrouver au 6, ruelle Saint-Roch, près du jardin Charles-Caressa, de la place du marché et des transports publics. Précisons que l’immeuble appartient déjà au CCAS.
« S’y sentir comme à la maison »
Le futur équipement devrait comprendre 119 lits, 117 pour un hébergement permanent, 2 pour du temporaire. Un PASA, pôle d’activités et soins adaptés de nuit, est aussi prévu.
L’ensemble coûtera 22 millions d’euros, sans compter les équipements. Le chantier devrait commencer fin 2025, pour s’achever deux ans plus tard.
Ce nouvel EHPAD permettra « à Nice de mieux s’adapter au vieillissement » fait valoir le maire, Christian Estrosi. « Nous devons repenser nos équipements : ils doivent répondre à une demande de soins de plus en plus importante, mais aussi devenir de véritables lieux de vie ».
Et l’édile de préciser que l’endroit « va privilégier les espaces verts et de loisirs (pétanque, marche…) pour permettre aux résidents de s’y sentir comme à la maison ».






