Un requin bleu a été aperçu dans le Var. Les pompiers ont fait passer des consignes de prudence.
Les pompiers varois ont relevé la présence d'un requin bleu mesurant deux mètres ce 27 juillet, dans la zone des plages de l'Almanarre, à Hyères.
Les accès ont brièvement été fermés à la demande du Groupe phocéen d'étude, sans que les plages ne soient ensuite interdites d'accès. Un spécialiste s'est rendu sur place à la mi-journée pour observer l'animal de deux mètres. La femelle s'est approchée du littoral pour donner naissance.
Notons que cette espèce n'est pas dangereuse pour l'homme, mais que les pompiers du Var déconseillent évidemment de s'en approcher.
Une cinquantaine d'espèces de requins peuplent la Méditerranée et il n'est pas si rare que certains s'égarent près de nos plages, ou s'approchent des littoraux pour espérer y trouver de la nourriture. Sans chercher à venir nous croquer pour autant.
[ PREVENTION]
✅ Commune : HYERES
✅ Adresse : Plage de l'almanarreSuite à la présence d'un requin peau bleue de 02 metres sur la zone des plages de l'almanarre, celles-ci sont pour l'instant fermées pic.twitter.com/LzvT5nxA3Y
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) July 27, 2022