Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
Nichée en plein coeur de la rue de France, la Brasserie des Chauffeurs incarne l'âme chaleureuse et intemporelle du quartier.
Imaginez un lieu où le temps semble s’être arrêté, où chauffeurs, locaux et touristes se retrouvent autour de plats typiquement français. Sylvie et Fabrice Favier, qui ont repris l’établissement en 2016, veillent à préserver cet héritage.
"Cette affaire a une âme et une histoire. On ne peut pas changer le nom, c’est une véritable institution" confie Sylvie, en pleine préparation du service du midi.
Service en continu, plats du jour et suggestions
Avec un cadre authentique, dans la salle intérieure ou sur la terrasse conviviale, la brasserie propose un service continu. Du petit-déjeuner aux plats du jour, on y "mange français", de la bavette à l’entrecôte, des moules à l’omelette, tous les incontournables sont à la carte ou en suggestion sur les ardoises.
L'endroit attire aujourd'hui des employés du prestigieux Negresco et des travailleurs du quartier en quête d’un repas abordable dans une ambiance chaleureuse.
Depuis plus de cinquante ans, la Brasserie des Chauffeurs reflète ainsi le "Nice des quartiers", loin des concepts touristiques. "C'est l’une des rares et dernières traditionnelles à Nice, encore dans son jus" affirme Sylvie. Un constat partagé par une cliente fidèle : "ici, on se sent comme chez soi, dans une ambiance à l’ancienne. Loin des foules".
En savoir +
- Prix : comptez 20 euros en moyenne
- Horaires : du lundi au samedi (7h30-20h)
- Adresse : 54, rue de France, 06000 Nice
- Contact : 04 93 16 85 67
Bravo Sylvie et Fabrice ! Vous êtes vraiment le cour de notre quartier.