A la rentrée prochaine, Nice accueillera une nouvelle école tournée vers le digital. La Rocket School, déjà présente à Marseille, ouvrira un nouvel campus.

Et de 9 ! Après, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille et le Havre, Nice sera la neuvième ville française à accueillir la Rocket School. Établissement spécialisé, non pas dans le dévelop­pement infor­ma­tique classique, mais plutôt dans la vente sur le web, il ouvrira ses portes à la première promotion niçoise le 30 octobre 2023.

École gratuite, elle implantera dans la capitale des Alpes-​Maritimes une formation de Business Developer niveau Bac+3. 30 étudiants seront admis pour cette première classe. 

Un recrutement basé sur la personnalité 

Comment seront recrutés ces futurs élèves ? Uniquement sur leur person­nalité, et non sur les seules compé­tences. Premièrement, ils devront passer un test en ligne d’une heure afin que les ensei­gnants en apprennent plus sur eux. Ils parti­ci­peront ensuite à un entretien télépho­nique d’une trentaine de minutes, la partie la plus sélective. 

Les candidats retenus à ce stade parti­ci­peront alors à un camp d’entraînement de trois mois à un rythme intensif. Cela doit les rendre opéra­tionnels pour vivre une alter­nance d’un an au sein des entre­prises de la métropole Nice Côte d'Azur et de la région. 

Parmi les qualités recher­chées, on peut évoquer des aptitudes relation­nelles, celles de se fixer des objectifs et de savoir les dépasser ou encore le contact avec le client. 

D'autres formations pourraient voir le jour

Outre le métier de "digital business developer", la Rocket School, créée en 2018, prévoit de décliner ses autres cursus sur les métiers du marketing digital, du community management et de la relation client.

Si l’adresse n’a pas été dévoilée, le centre devrait se trouver près de Méridia, au "cœur de l’écosystème numérique local". 

Le campus précise qu’à l’issue de la première phase qui dure un trimestre, le taux d’emploi pour ses étudiants est de 96%. Notons enfin que les portes ouvertes sont prévues prochai­nement dans notre ville, même si les dates n’ont pas encore été commu­ni­quées. Les inscrip­tions se feront ici.  

Pratique 

  • École de commerce et marketing digital 
  • Rentrée le 30 octobre 2023 à Nice pour une promotion de 30 élèves
  • Formation de Business Developer niveau Bac+3

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.