Flightright, spécialisé dans la défense des usagers de l'aérien, a publié une étude comparative sur les compagnies les plus touchées par les annulations et retards de vols depuis le 1er juin 2024. L'une d'elle est particulièrement présente à Nice. Voici ce que l'on retient.
Vous ne serez sans doute pas trop-trop surpris des bonnets d'âne !
Le rapport souligne que tant les compagnies low-cost que les traditionnelles sont affectées par ces perturbations. Mais selon Flightright, les premières sont particulièrement vulnérables aux retards en raison de leur faible marge de manœuvre opérationnelle, bien que certaines comme Vueling et Wizz Air montrent une bonne ponctualité.
Flightright a répertorié les compagnies avec le plus grand nombre de retards de 15 minutes et plus. ITA Airways arrive en tête avec 44,30% de vols retardés, suivie de près par Aegean Airlines (43,90%) et Swiss International Air Lines (42,96%).
Easyjet, particulièrement présente à l'aéroport de Nice (41,50%, 37.397 retards pour 90.112 vols, au global, pas seulement dans notre ville), Jet2, et British Airways affichent également des taux de retard élevés.
En termes d'annulations, Lufthansa (3,36%), Easyjet (2,52%), et British Airways (2,49%) sont parmi les plus touchées, avec Air France occupant la neuvième place avec 1,48%.
Les passagers affectés par des retards de plus de trois heures ou par des annulations peuvent être indemnisés, selon les responsabilités des compagnies aériennes. Les compensations varient de 250 euros pour les vols de moins de 1.500 km à 600 euros pour les vols de plus de 1.500 km.
Cette étude de Flightright a été réalisée en comparant tous les départs depuis l'Europe des 20 compagnies ayant le plus grand nombre de vols, entre le 1er juin et le 20 juillet 2024.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›