Partagez cette info :
VIDÉO. Atroces images de l’Aïd el-Kebir à Nice : La police nationale saisie
Un résident de l’Est niçois a sacrifié en toute illégalité un mouton dans son appartement, diffusant son geste sur les réseaux sociaux. Les forces de l’ordre ont été saisies.

Partagez cette info :
Des images abominables de maltraitance animale. Dans une vidéo relayée par le conseiller municipal Philippe Vardon (toute son actualité) et partagée 1.000 fois, on découvre qu’un homme a célébré l’Aïd El-Kebir directement dans son appartement de l’Est de Nice, filmant et diffusant l’égorgement du mouton sur Snapchat.
La préfecture des Alpes-Maritimes avait pourtant prévu trois lieux d’abattage dans le département (l’abattoir de Puget-Théniers, celui d’Escragnolles et à Contes) qui ont fait l’objet de contrôles vétérinaires.
«Toute personne impliquée dans l’abattage d’animaux hors des abattoirs autorisés engage sa responsabilité et est passible de sanctions. Le non-respect de l’arrêté préfectoral en date du 26 juin 2020 relatif à la limitation des mouvements d’animaux (…) entraînera des sanctions» a rappelé le préfet.
En conséquence, l’élu Rassemblement national a saisi les services de la police nationale pour que l’homme soit interpellé.
Voici la vidéo
⚠️ IMAGES CHOQUANTES
Chaque année l’#AidElKebir est l’occasion de scènes sordides, désormais partagées avec fierté sur les réseaux sociaux…Tous ces abattages ont eu lieu à #Nice06, je demande @PoliceNat06 de faire la maximum pour identifier et interpeller les auteurs. pic.twitter.com/kwqMl3gBfF
— Philippe Vardon (@P_Vardon) August 1, 2020
Les musulmans célébraient vendredi 31 juillet l’Aïd el-Kebir (Aïd al-Adha), également connue comme la «fête du sacrifice». C’est l’une des plus importantes du calendrier musulman. Les célébrations durent quatre jours (jusqu’au 4 août cette année). Sa date change tous les ans. Pendant l’Aïd el-Kebir, c’est la fin du pèlerinage à La Mecque qui est célébrée. «Les musulmans qui le peuvent sacrifient un animal, souvent un mouton, mais il peut aussi s’agir d’une vache ou d’une chèvre, après la prière collective qui a lieu dans la matinée. L’idée est ensuite de partager la viande avec les plus pauvres» rappelle RTL.
Partagez cette info :