VIDÉO. Denis Carreaux (Nice-Matin): “Nos journalistes sont victimes de menaces, le climat est extrêmement inquiétant”

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

RADAR — Une centaine de médias ont signé et publié une tribune intitulée “Ensemble, défendons la Liberté, Lettre ouverte à nos concitoyens”. L’objectif de cette initiative rarissime ? “Rappeler l’une des valeurs fondamentales de notre démocratie, la liberté d’expression.”

Denis Carreaux, directeur des rédactions de “Nice-Matin” était l’invité de Culture-Médias sur Europe 1 ce mercredi 23 septembre :

“C’est inédit parce que le contexte est inédit. Il y a des menaces de plus en plus nombreuses et répétées contre la liberté d’expression”

“Au-delà de ce contexte, on a un climat de plus en plus délétère avec des menaces insidieuses, accélérées et amplifiées par les réseaux sociaux” a-t-il poursuivi.

“Nos éditoriaux font de plus en plus réagir : des menaces, des insultes”

“Nos journalistes ont été menacés deux fois sur les dix derniers jours. On est face à un climat extrêmement inquiétant. La crainte est que la peur l’emporte et qu’on finisse par s’auto-censurer.”

“Les menaces dont a été victime la DRH de Charlie Hebdo sont inacceptables, et plus encore. Il faut qu’on se réveille. Cinq ans après, la menace est toujours là.”

Un interview à retrouver en vidéo :

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share