Chaque semaine, Nice-Presse vous présente les dernières sorties en salle. Policier, comédie, thriller, ou biopic… Encore une fois, il y en a pour tous les goûts. Voici, une sélection des films à voir dès ce mercredi 20 octobre.
Les héroïques
Présenté cet été en séance spéciale au Festival de Cannes, "Les Héroïques" raconte l'histoire de Michel, un ancien junkie qui ne rêve que de motos. À cinquante ans, cet éternel gamin doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
Cette version longue de Beautiful Loser a été écrite par le duo : Maxime Roy et François Créton, dont la vie a inspiré l'œuvre.
Halloween Kills
Place aux frissons avec le dernier film de Jamie Lee Curtis ! L’impitoyable Michael Myers est de retour dans cette suite du volet "Halloween" sorti en 2018.
Ici, Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson abandonnent ce tueur au masque blanc dans un sous-sol en feu. Elles pensent s'être enfin débarrassées de leur bourreau, mais celui-ci parvient à s'extirper de ce piège.
Ces trois femmes vont alors s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une armée organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes.
Illusions perdues
Pour son huitième long-métrage, le réalisateur Xavier Giannoli adapte le roman de l'écrivain Honoré Balzac. Dans cette comédie humaine, Lucien de Rubempré est un jeune poète inconnu dans la France du XIXe siècle.
Ce dernier a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris. Livré à lui-même, le jeune homme va alors découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants.
Ici, les acteurs Benjamin Voisin, Cécile de France, Xavier Dolan et Vincent Lacoste sont mis en vedette.
Le trésor du Petit Nicolas
Vous avez envie de repartir en enfance ? Embarquez pour les aventures du petit Nicolas ! Pour la troisième fois, les péripéties du héros de Goscinny et Sempé sont adaptées sur grand écran.
Portée par Julien Rappeneau, cette comédie familiale propose de nouveaux acteurs avec Jean Paul Rouve et Audrey Lamy en tant que parents et Ilan Debrabant dans le rôle de Nicolas.
Il a une vie parfaite auprès de son papa et de sa maman. Il y a surtout sa bande de copains avec lesquels il s’amuse beaucoup et fait les quatre cents coups en classe. Mais sa vie bascule lorsqu'il apprend qu'il doit déménager…