Chaque semaine, Nice-Presse vous présente les dernières sorties en salle. Policier, comédie, thriller, ou drame… Encore une fois, il y en a pour tous les goûts.
Haute couture
La réalisatrice Sylvie Ohayon, prône l’ascension sociale par le travail. À travers son long-métrage, elle raconte la rencontre de deux femmes que tout oppose.
Esther, interprétée par Nathalie Baye, est une première d'atelier qui prépare le dernier défilé de sa carrière chez Dior. Jade est une jeune de vingt ans, un peu perdue.
Un jour, elle lui dérobe son sac. Mais prise de remords, elle lui rend. Ces deux-là vont alors se lier d’amitié grâce à leur passion commune : la haute couture.
Aline
Pour les fans de Céline Dion, voici un film à ne surtout pas louper !
Touchée par les premiers pas de cette star, sans son mari René Angélil, décédé en 2016, Valérie Lemercier réalise une fiction librement inspirée de sa vie. Elle y incarne elle-même le rôle principal.
En prenant quelques libertés, la réalisatrice retrace le parcours de la chanteuse canadienne, de son histoire d'amour avec l'homme qui l'a fait grandir comme femme et comme artiste, jusqu'à son succès hors norme.
Ce biopic met également en vedette les acteurs Sylvain Marcel et Danielle Fichaud.
Cry Macho
Après La Mule, Clint Eastwood est de retour avec un nouveau western !
Mike Milo est un ancien champion de rodéo, usé jusqu'à la corde. Il passe ses journées dans son rocking-chair à contempler sur les murs les vestiges de sa gloire passée.
Jusqu'à ce que son ancien patron lui confie une mission : aller chercher son jeune fils de treize ans au Mexique pour le ramener aux États-Unis. Le voilà parti de l'autre côté de la frontière au volant de sa Chevrolet, dans un périple dont il n’avait pas mesuré les difficultés.
A good man
Ici, l'actrice Noémie Merlant (Portrait de la jeune fille en feu et Les Olympia) joue le rôle de Benjamin, un homme transsexuel, qui a changé l'apparence de son corps (féminin à la naissance) pour le mettre en accord avec son identité de genre.
Infirmier, il est en couple depuis six ans avec Aude (interprétée par l’actrice et chanteuse Soko) qui ne peut pas porter d’enfant.
Benjamin décide alors de retarder une étape de sa transition pour le porter lui-même.
Un drame singulier réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, et inspiré de faits réels.
https://www.youtube.com/watch?v=Ow-kWRul_Uc
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›