Chaque semaine, Nice-Presse vous présente les dernières sorties en salle. Policier, comédie, thriller, ou drame… Encore une fois, il y en a pour tous les goûts.
Les Bodin's en Thaïlande
Les Bodin's reviennent en salle avec un troisième film. Dans cette comédie familiale signée Frédéric Forestier, Maria Bodin, une vieille fermière autoritaire doit faire face à une nouvelle épreuve : son fils, Christian, a perdu le goût de la vie.
Le duo va alors s'envoler direction le royaume de Siam, en Thaïlande, avec comme objectif de soigner la dépression de Christian. Au cours de leurs aventures, ceux deux-là vont se lier d'amitié avec une femme. Ils vont alors tenter de la ramener saine et sauve dans son village.
Amants
Coécrit et réalisé par Nicole Garcia, ce long-métrage a été présenté à la Mostra de Venise, en septembre 2020. Ici, cette réalisatrice nous plonge au cœur d’un amour impossible où s’entremêlent passion et tragédie.
Lisa et Simon s’aiment depuis leur adolescence et mènent la vie des jeunes de leur âge. Mais brusquement ils doivent se séparer à la suite d’un drame. Trois ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Mais Lisa est désormais mariée à Léo…
Ce thriller met en vedette les acteurs Pierre Niney, Stacy Martin et Benoît Magimel.
On est fait pour s'entendre
Dans son troisième film (après Tête de Turc et Je compte sur vous), Pascal Elbé s'intéresse au sujet de la surdité précoce et de l'acceptation d'un tel handicap. Pour cette comédie romantique, le réalisateur s'est en réalité inspiré de sa propre histoire.
Ici, Antoine est un quinquagénaire sympathique. Pourtant, ce professeur un peu lunaire semble n'écouter rien ni personne. Et pour cause, malgré son jeune âge, il a déjà perdu beaucoup d’audition.
Claire (Sandrine Kiberlain), sa nouvelle voisine, qui rêve de tranquillité et de calme, en fait les frais… Mais finalement, ils seront tout de même faits pour s'entendre !
Affamés
Place aux frissons ! Dans ce film d'horreur, une institutrice d'une petite ville de l'Oregon et son frère, le shérif local, découvrent que l'un de ses élèves garde un terrible secret. Ils mènent alors une enquête et découvrent que ce jeune écolier entretient une relation avec un monstre planqué dans son grenier. Cela va entraîner d’effrayantes conséquences.
"Affamés" est le premier long-métrage de Scott Cooper. Attention, interdit au moins de douze ans.