Chaque semaine, Nice-Presse vous présente les dernières sorties en salle. Policier, comédie, thriller, ou drame… Encore une fois, il y en a pour tous les goûts.
House of Gucci
Très attendu du public, le nouveau film de Ridley Scott est enfin disponible en salle. Le réalisateur dévoile ici, sur trois décennies, l'histoire d’un empire familial, celui de la marque Gucci.
Celle-ci s’est soldée par l’assassinat, le 27 mars 1995, de Maurizio, petit-fils du fondateur de cette maison italienne, commandité par son ex-femme, Patrizia Reggiani.
Passion, trahison, vengeance et finalement meurtre, ce drame met en scène ce que signifie un nom et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre, ou garder, le contrôle.
Les acteurs Lady Gaga, Adam Driver, ou Jared Leto sont ici mis en vedette. Un véritable casting cinq étoiles.
L’événement
Ce long-métrage est inspiré du roman d’Annie Ernaux dans lequel l’écrivaine raconte son avortement clandestin, réalisé en janvier 1964, à l’âge de vingt-trois ans.
En adaptant ce livre au cinéma avec "L’événement", Audrey Diwan met en images ce qu’ont vécu les femmes françaises avant la légalisation de l'avortement.
Anne (interprétée par Anamaria Vartolomei), une étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi.
Encanto la fantastique famille Madrigal
Partez découvrir un univers magique avec ce nouveau Disney ! Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la famille Madrigal vit dans une maison enchantée, au cœur de la merveilleuse cité Encanto.
La jeune Mirabel peine à trouver sa place. Et pour cause, elle est la seule du clan à ne pas être dotée de pouvoirs… Mais alors que tout d’un coup, la magie de l’Encanto se trouve menacée, elle va peut-être se révéler l’unique espoir de sauver sa famille.
Suprêmes
Fans de NTM, voici un film à ne surtout pas manquer. Présenté au festival de Cannes, hors compétition, "Suprêmes" s'intéresse à la période allant de la création du groupe NTM en 1988, à leur premier concert au Zénith de Paris en 1992.
Dans les cités du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen, écrivent des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues.
Ils deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. C’est la naissance du rap et de Suprême NTM.