Chaque semaine, Nice-Presse vous présente les dernières sorties en salle. Policier, comédie, thriller, ou drame… Encore une fois, il y en a pour tous les goûts.
La Fracture
Catherine Corsini, l'une des réalisatrices majeures du cinéma français, revient avec un nouveau film mettant en scène les acteurs Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmai, et Assiatou Diallo Sagna.
"La Fracture" raconte la crise sociale autour des "Gilets jaunes" et des personnels soignants… tout en parlant d'amour.
Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouve dans un service d’urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne.
Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun.
Lui
Alors qu'il est attendu sur sa super production adaptée d'Astérix, Guillaume Canet présente "Lui", un film plus personnel.
Il raconte l'histoire d'un homme en pleine crise existentielle : un compositeur en mal d’inspiration, qui vient de quitter sa femme et ses enfants. Il va se réfugier dans une vieille maison à flanc de falaise, sur une île bretonne déserte. Il ne va y trouver qu’un piano désaccordé et des visiteurs bien décidés à ne pas le laisser en paix…
Le réalisateur des "Petits Mouchoirs" interprète l'un des rôles principaux et partage l'affiche avec un prestigieux casting qui met également en vedette : Virginie Efira, Mathieu Kassovitz, Laetitia Casta, Nathalie Baye, Patrick Chesnais et Gilles Cohen.
Last Night in Soho
Ici, les spectateurs effectueront un voyage dans le temps terrifiant. Eloise interprétée par Thomasin McKenzie, débarque à Londres avec des rêves plein la tête. Elle aime les Kinks et Audrey Hepburn, et se trouve donc en léger décalage avec ses camarades de l’école de mode.
Par un mystérieux passage temporel, cette jeune femme va être propulsée dans le Soho des années 60 et dans la peau d’une apprentie chanteuse (Anya Taylor-Joy). Cette dernière va alors découvrir les aspects les plus cauchemardesques du Swinging London.…
The French dispatch
Réalisé par Wes Anderson, ce long-métrage met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain. Intégralement tourné à Angoulême mais pour l'essentiel en studio, ce film est une déclaration d'amour à la France et au journalisme.
À la mort de leur rédacteur-en-chef, les employés du journal situé dans la ville fictive, Ennui-sur-Blasé, se réunissent. L’heure est venue de rédiger la fatidique nécrologie, mais aussi de se remémorer certaines des histoires les plus palpitantes qu’ils ont pu écrire sous l’autorité de leur ancien boss.