- Vous lisez un épisode de “Le Vieux-Nice, l’âme de la cité”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, la nouvelle rubrique gratuite de Nice-Presse.
Ouvert au début de l'été, ce restaurant méditerranéen à l'accent niçois semble avoir déjà trouvé sa clientèle. Son gérant, Guillaume Huntziger, nous dévoile les ingrédients de son (début de) succès.
C'est l'histoire d'un véritable coup de cœur. "Je suis littéralement tombé amoureux de cette ville lors d'un week-end", sourit ce Parisien, qui a décidé de s'y installer en ouvrant un concept de brasserie française en continu, avec une forte influence locale. "Nous travaillons avec les producteurs locaux tout en intégrant quelques touches italiennes."
À la carte, on retrouve ainsi, en plus des pizzas et des recettes traditionnelles françaises, tous les classiques de la région. "Ravioles à la daube, loup provençal, pâtes au pistou, panisse, socca, mais aussi œufs mimosa, côte de bœuf, bœuf bourguignon, ou blanquette de veau", détaille Guillaume Huntziger.
nouveautés à venir
Le tout dans une ambiance qui rappelle les illustres cabanes de pêcheurs. "Nous avons voulu recréer cette atmosphère avec un lambris blanc à l'intérieur. Nous allons également bientôt aménager une salle à l'étage, donnant sur une cuisine semi-ouverte, avec un balcon orienté vers le cours Jacques-Chirac."
Ouvert mi-juin, l'établissement s'appuie sur une grande terrasse de près de cent couverts, idéalement située sur la place Charles-Félix. De quoi attirer les touristes, mais aussi les locaux, curieux de découvrir cette nouvelle brasserie, réputée pour son "tout fait maison".
"Il n'y a rien de surgelé, même la mayonnaise, l'aïoli, ou les pâtes à pizza. Nous essayons aussi de proposer des nouveautés chaque semaine, comme des poissons frais des pêcheurs locaux du port ou du marché, ou des viandes de la boucherie Saint-François." Le tout déjà noté 4,6/5 sur Google.
En savoir +
- Prix : comptez environ 30 euros (entrée-plat ou plat-dessert et boisson)
- Horaires : tous les jours de 9h à minuit
- Adresse : 6, place Charles Félix, 06300 Nice
- Contact : sans réservation
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›