Nice. La Ville autorise les restaurateurs à étendre leurs terrasses “partout où cela est possible”

Restaurants Nice
Photo : Paul Rysz

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Christian Estrosi a annoncé qu’il autorisait les restaurateurs à étendre leurs terrasses autant que possible pour compenser le sérieux coup que leur activité à pris pendant les deux mois de confinement.

ÉCO — Un chiffre d’affaires en baisse de… 90%. Alors que les restaurateurs ont pu rouvrir hier mardi 2 juin avec la deuxième phase du déconfinement, la pente à remonter va être raide.

C’est justement pour leur prêter main forte que le maire de Nice a annoncé aujourd’hui qu’il a décidé d’étendre leurs terrasses “partout où cela sera possible”.

Une mesure qu’il a détaillé, ce mercredi à midi, en allant à la rencontre des restaurateurs du cours Saleya.

Cette extension des terrasses sera gratuite, la Ville ayant décidé de ne pas percevoir la redevance d’occupation du domaine public pour le 2e et 3e trimestre de cette année.

Il y aura toutefois quelques conditions à remplir : l’élargissement des terrasses sera accordé s’il n’est pas de nature à “entraver la circulation automobile, l’accès aux véhicules d’urgences, le libre passage des piétons, des voisins, respecter le voisinage en termes de nuisances et de bruit”.

Les restaurateurs devront également, logiquement, s’engager à “appliquer les règles de distanciation, d’hygiène et de sécurité imposées par la crise sanitaire.”

“Si certains établissements ne respectent pas ces consignes et gâchent la belle image de Nice, ville exemplaire au niveau de la distanciation physique, donnée depuis le confinement alors des sanctions seront prises” avertit Christian Estrosi qui a constaté, mardi, quelques “exagérations de la part de certains établissements.”

L’initiative est prévue pour durer jusqu’en septembre.

Pour les établissements dépourvus de terrasses, la Ville compte autoriser “au cas par cas” et parfois de façon “événementielle” des piétonnisations de la voie publique.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
chaises bleues nice
Lire l’info

ANALYSE – Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
2
Share