Vous êtes en vadrouille à Cannes à la recherche d’une bonne adresse sans vous ruiner ? Avec les commen­taires laissés par les clients sur TripAdvisor, nous vous conseillons 5 établis­se­ments répondant à ce critère. 

Cet été, les vacan­ciers seront encore nombreux à faire un passage par Cannes, voire pour certains, à y loger le temps des congés. Forcément, avec l’atmosphère estivale qui règne dans la cité du cinéma, il est très tentant de se laisser convaincre par une sortie au restaurant. 

En s’appuyant sur les critiques et les notes des usagers de la plate­forme TripAdvisor, nous vous listons les 5 maisons recom­mandées afin de passer un bon moment avec ses proches dans la commune de la Côte d’Azur, sans pour autant taper fort dans son portefeuille. 

L'Italie rayonne avec "Gusti Italiani"

Gusti Italiani 2 e1688391545281
[©DR Gusti Italiani]

En numéro 1, "Gusti Italiani", repré­sentant notre voisin trans­alpin au 3 boulevard Carnot. Sans trop de surprise, le menu tourne princi­pa­lement autour des salades, pâtes et viandes, et il est possible de s’y substanter à partir de 20 euros, tous les jours, sauf le dimanche. 

Vous y retrou­verez des spécia­lités italiennes comme la sauce carbonara, mais aussi des tagliolini aux truffes, des raviolis, gnocchis, un tartare de bœuf, sans oublier le fameux carpaccio. Envie d’une douceur pour terminer, optez pour la panna cotta ou une petite poire-chocolat.

Très bon rapport qualité-​prix chez "Yvan's"

Yvans
[©DR]

La deuxième place du classement revient à "Yvan’s", localisé au 29 rue Hoche. Vous y appré­cierez certai­nement les plats français proposés par le chef, le tout dans une ambiance chaleu­reuse et familiale. 

La carte change réguliè­rement, en fonction de saisons, allant de l’épaule d’agneau, loup flambé à la cardamome, poulet fermier truffé ou encore du homard rôti, des produits accom­pagnés par une ratatouille, une purée maison ou des frites. 

La truffe a également une place impor­tante dans la cuisine du lieu. Excellent rapport qualité-​prix au programme. 

Venez toute la journée au "Bay Café"

Bay Cafe
[©DR]

Enfin, sur la troisième marche du podium, nous avons le "Bay Café", un bistro situé au 12 boulevard Jean Hibert, tout près du port. Ici, les plats mettent en valeur les mets méditer­ra­néens et français. Le service y est l’un des points forts, avec bien sûr sa locali­sation qui lui permet de bénéficier d’une terrasse face à la mer. 

Vous pourrez savourer un coquelet corse, un risotto de gambas ou bien un filet de Saint-​Pierre, avec un menu tournant autour des 20-​25 euros selon votre sélection. Sachez par ailleurs que l’établissement est ouvert en continu, de 8 à 22 heures, tous les jours de la semaine. 

À LIRE AUSSI : Voici les 10 "moins chers et meilleurs petits restau­rants de Nice" d'après vos critiques

Une fois hors du top 3, les bons restau­rants promettant un tarif malin ne manquent pas à Cannes, avec en quatrième position "La Piastra" (22 boulevard Alexandre III) qui rend hommage à la nourriture italienne, mais aussi le "Philcat" (sur la promenade de la Pantiero). Ici, il est plutôt question de plats tradi­tionnels niçois et méditer­ra­néens, avec en star principale, le pan bagnat. De quoi découvrir les spécia­lités locales à moindres frais. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.