Le futur éco-quartier proposera dans moins de deux ans logements, commerces et équipements de loisirs.
Voici qui vengera Brice de Nice, qui aura attendu très longtemps « LA vague » dans sa ville !
La semaine passée, nous faisions un point ensemble sur l’avancée de l’éco-quartier Joia Méridia, aménagé en ce moment dans la Plaine du Var. Les nouveaux habitants pourront déposer leurs valises à la fin du deuxième trimestre 2025, notamment dans la fameuse Tour Hana.
Sur une surface de 74.500 m² le secteur proposera 780 logements (dont 35% de HLM), 4.000 m² d’espaces verts mais aussi une trentaine de commerces avec des boulangeries, des épiceries, des fleuristes et des salons de coiffure… À cela s’ajoutent un hôtel trois étoiles, une résidence étudiante qui ouvrira durant l’été 2024, des parkings privés et publics ainsi que des bureaux.
Côté loisirs, rendez-vous avec un mur d’escalade de trois niveaux, des parcours sportifs ainsi que de la réalité virtuelle.
Le promoteur se félicite aussi également de l’ouverture d’un équipement de 500 m² qui proposera une « vague de surf indoor », pour s’exercer, de fait, en intérieur. Nice ville de tous les sports… Un concept déjà présent par exemple à Paris, dans le XVe arrondissement.






Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.