Le futur éco-quartier proposera dans moins de deux ans logements, commerces et équipements de loisirs.
Voici qui vengera Brice de Nice, qui aura attendu très longtemps "LA vague" dans sa ville !
La semaine passée, nous faisions un point ensemble sur l'avancée de l'éco-quartier Joia Méridia, aménagé en ce moment dans la Plaine du Var. Les nouveaux habitants pourront déposer leurs valises à la fin du deuxième trimestre 2025, notamment dans la fameuse Tour Hana.
Sur une surface de 74.500 m² le secteur proposera 780 logements (dont 35% de HLM), 4.000 m² d’espaces verts mais aussi une trentaine de commerces avec des boulangeries, des épiceries, des fleuristes et des salons de coiffure… À cela s’ajoutent un hôtel trois étoiles, une résidence étudiante qui ouvrira durant l’été 2024, des parkings privés et publics ainsi que des bureaux.
Côté loisirs, rendez-vous avec un mur d’escalade de trois niveaux, des parcours sportifs ainsi que de la réalité virtuelle.
Le promoteur se félicite aussi également de l'ouverture d'un équipement de 500 m² qui proposera une "vague de surf indoor", pour s'exercer, de fait, en intérieur. Nice ville de tous les sports… Un concept déjà présent par exemple à Paris, dans le XVe arrondissement.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›