Entre créations théâtrales, soirées slam, danse et cirque, le Théâtre National de Nice (TNN) proposera une programmation riche lors des prochaines semaines. Tour d’horizon des rendez-vous incontournables.
Sommaire
Une relecture des fables de La Fontaine
Du 30 décembre au 10 janvier, plongez dans l’univers intemporel de Jean de La Fontaine, revisité par Muriel Mayette-Holtz et la troupe du TNN. Intitulée Clair est La Fontaine, cette création promet de sublimer les célèbres fables avec une mise en scène inventive. Une expérience poétique et ludique à savourer dans la salle Les Franciscains.
En savoir + : du 30 décembre au 10 janvier Salle Les Franciscains
TARIF FAMILLE : 1 place en tarif Plein et toutes les autres à 10€ [valable pour un même spectacle et une même famille // dont une place -26 ans minimum].
Le grand retour des soirées slam
Suite au succès du rendez-vous en novembre, Jacky Ido, acteur, réalisateur et slameur, est de retour pour animer la deuxième soirée slam en ce début d’année. Ouvertes à tous, ces soirées sont l’occasion parfaite pour découvrir ou pratiquer le slam dans une ambiance bienveillante et inspirante.
En savoir + : le 6 janvier et le 3 mars au bar-restaurant de la salle La Cuisine (19h30) - Gratuit.
Place à la danse et au cirque !
Amours Aveugles. Après le succès de Lamenta - acclamé en 2023 - les chorégraphes Rosalba Torres Guerrero et Koen Augustijnen reviennent au Théâtre National de Nice avec une nouvelle création audacieuse : Amours Aveugles.
Alliant la danse contemporaine aux sublimes œuvres musicales de Monteverdi, ce spectacle revisite deux grands mythes intemporels : Orphée et Eurydice et Tancrède et Clorinde.
À travers des chorégraphies puissantes et une mise en scène envoûtante, Amours Aveugles explore les thèmes universels de l’amour, de la perte et du sacrifice, mêlant émotion brute et poésie visuelle.
Une traversée artistique saisissante, à ne pas manquer, où le corps et la musique se rejoignent pour réinterpréter la force des récits mythologiques.
En savoir + : les 9 & 10 janvier - Salle de La Cuisine
La Bête noire & Petite Reine. Raphaëlle Boitel est de retour au Théâtre National de Nice avec un diptyque acrobatique saisissant, dédié aux femmes de cirque et à leurs récits. Créé en 2017 et interprété par Raphaëlle Boitel, ce solo performatif explore la complexité du corps humain.
À travers des mouvements bruts et précis, La Bête noire interroge les tensions, les limites et la liberté du corps dans une mise en scène épurée.
Créé en 2017 et interprété par Raphaëlle Boitel, ce solo performatif explore la complexité du corps humain.
Nouvelle création de la Compagnie L’Oublié(e), Petite Reine est une satire acrobatique et clownesque sur l’emprise dans le couple.
Avec humour et virtuosité, ce spectacle célèbre la résilience et la force féminine à travers des prouesses physiques et une narration incisive. Un diptyque puissant où le cirque contemporain devient un moyen d’expression intime et universel.
En savoir + : du 15 au 18 janvier - Salle des Franciscains
Les Sœurs Hilton. Le duo exceptionnel Valérie Lesort et Christian Hecq revient avec une nouvelle création captivante, poursuivant l’alchimie entre théâtre et magie.
Après avoir conquis le public avec Le Voyage de Gulliver, La Mouche et 20 000 Lieues sous les mers, cette œuvre promet une immersion unique dans l’univers fascinant des monstres de foire.
À la croisée du comique et du tragique, du flamboyant et du désespoir, cette plongée explore les marges de l’humanité avec une poésie singulière et des personnages aussi grotesques qu’émouvants.
En savoir + : du 22 au 24 janvier - Salle de La Cuisine
Et si vous vous laissiez tenter par l’offre de Noël ?
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le TNN propose ses coffrets cadeaux pour partager la magie du théâtre. À offrir ou à s’offrir, ces coffrets sont disponibles à partir du 1er décembre et jusqu’au 13 janvier. L’occasion idéale pour débuter l’année sous le signe de la culture. Plus d’informations par ici…