Le "petit marais niçois" propose de bien belles surprises. Parmi elles, le restaurant Pompette : dans une ambiance conviviale, vous pourrez découvrir plus de 160 références de vins mais aussi des plats de saison.
La place du Pin : le quartier idéal pour manger un morceau, boire un verre et papoter entre amis. Et certains établissements se prêtent parfaitement au jeu. En juin dernier, le restaurant Pompette a ouvert ses portes au 2, rue Bonaparte. Dans ce "comptoir à boire - cave à manger", il est possible de déguster des bons vins tout en savourant différentes recettes.
"On voulait avoir un vrai lieu de vie, qui se partage tout au long de la soirée : pour l'apéro, le dîner et même l'après" nous détaille Anaïs Rosso, directrice de la structure. Après avoir travaillé à Peixes, au Deli Bo et au Café Des Chineurs, cette ancienne élève du lycée hôtelier Paul-Augier a donc rejoint l'aventure Pompette.
"On compte plus de 160 références de vins : en conventionnel, bio, demeter, nature… Nous avons cherché à prendre le meilleur chez tout le monde, et à mettre en valeur tous les savoir-faire. Il y a de très belles choses de partout, du coup, on a n'a pas voulu se restreindre à un seul type".
Ainsi, les clients peuvent découvrir des vins d'un peu partout en France. "On commence également à référencer sur l'international. Par exemple, on a un rouge léger autrichien qui est très sympa. On continue nos recherches, notamment en Géorgie, Afrique du Sud…"
Bien évidemment le local a aussi sa place, avec du Bellet.
Plats de saison
Les amateurs de bons petits plats seront aussi au bon endroit. "On propose des assiettes à partager : du jambon ibérique, cécina, pastrami ou des fromages comme de la cancoillotte…
À cela s'ajoutent des recettes "un peu plus cuisinées" avec "des boulettes de bœuf à la sauce tomate - une recette de ma grand-mère -, la tourte de blette salée, le chou-fleur rôti aux épices…"
Et chez Pompette, on ne s'arrête pas là. "Il y a aussi des plats autour des produits de la mer : notre gravlax fait maison, des huîtres, du tarama…" La carte évolue au fil des saisons.
Le charme de ce restaurant, c'est également dans son ambiance. "Il y a tout cet aspect autour du nom Pompette : joyeux, chaleureux. Des soirées sont organisées chaque semaine. Ce vendredi 11 octobre, il y aura un DJ. Des événements avec des vignerons sont prévus très bientôt…"
En savoir +
- Ouvert du lundi au samedi, de 17 h à minuit
- 2, rue Bonaparte - Nice
- Pour plus d'informations, c'est par ici
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›