Newsletter gratuite
Envie de prendre l'air sans prendre le large ? Partez vous ressourcer en balade, sans quitter la région niçoise. Voici trois itinéraires agréables et accessibles pour les débutants.
Le Département des Alpes-Maritimes a publié l'édition 2022 de son guide Randoxygène.
Une soixantaine de pages dédiées aux diverses randonnées à faire dans le 06. Trois niveaux sont proposés : facile, moyen et sportif.
Nice-Presse vous a dégoté trois parcours facilement réalisables et proches de la cité des Anges.
1. La petite Afrique

Pas besoin de traverser la Méditerranée pour vous y rendre. Ce circuit de 3,4 km est accessible directement depuis le port de Beaulieu-sur-Mer.
L'itinéraire tire son nom des falaises calcaires qui composent le chemin ainsi que des espèces végétales présentes. Caroubiers, micocouliers, palmiers ou encore yuccas bordent le sentier
Facilement praticable, il offre un léger dénivelé de 200 mètres. Au total, il faudra 2 heures pour réaliser le tour.
Plus d'infos sur le site randoxygene.departement06.fr
2. Le circuit de la Forna

Cap sur les hauteurs azuréennes. Partez de La Turbie pour arpenter le parc départemental de la Grande Corniche.
Long de 6,8 km, le circuit de la Forna offre une vue panoramique sur le littoral à près de 700 mètres d'altitude. En tournant la tête de l'autre côté, vous pourrez contempler les Alpes.
Au cours du parcours d'une durée de 2h30, il sera possible d'observer quelques vestiges de fortifications militaires.
Plus d'infos sur le site randoxygene.departement06.fr
3. Le circuit de Saint-Michel

Ralliez Èze-sur-Mer et le plateau de Saint-Michel en 3 heures (aller-retour) grâce à un sentier verdoyant, avec un dénivelé de 380 mètres.
Plus physique que les deux parcours précédents, cette balade de 6 km au total vous permettra de découvrir un jardin botanique.
Vous pourrez également pique-niquer sur place avec une vue imprenable sur les rades de Beaulieu-sur-Mer et de Villefranche-sur-Mer.
Plus d'infos sur le site randoxygene.departement06.fr