« Le Passage » à Nice participe à l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6 ! Après avoir gagné ce lundi face à « Pains et Pâtisseries Carabacel », cet établissement représentera les Alpes-Maritimes lors de la délibération finale, ce vendredi.

e525d0e6 d8fe 44e7 a6e0 c47a4d4a534c
[© Nice-Presse]

Ici, on travaille en famille ! À l’ouest de la ville, le long du boulevard Carlone, la boulangerie Le Passage a ouvert ses portes il y a maintenant quatre ans. Dans ce lieu convivial disposé en couloir, avec un espace intérieur pour se restaurer et une belle terrasse « à l’ombre de l’olivier », on découvre toutes sortes de saveurs. Ancien charcutier-traiteur, Xavier Abad bosse ici avec son fils Antoine, le pâtissier.

« Tout est fait maison »

b0d25240 519a 4ef9 b1e4 c49b338ceba3
[© Nice-Presse]

« Ici on a de la boulangerie, des gâteaux de voyage, de la viennoiserie, un côté salé avec le snack… Tout est fait maison« . Tarte chocolatée ou framboises, noix de pécan, douceur noisette… Un large choix de pâtisseries est présenté, avec de belles touches colorées.

Les viennoiseries donnent elles aussi envie avec des croissants, des pains aux chocolat… Et bien évidemment, on retrouve également différents styles de pains avec du petit épeautre, tourte de seigle, baguette aux céréales ou de la tradition… Petit plus : des pâtes à tartiner artisanales et des confitures sont à la vente.

Résultat ce vendredi

e9202923 f0bb 4998 a0db 86c63ab51736
[© Nice-Presse]

La structure a déjà participé à plusieurs compétitions. « Notre boulanger s’est lancé dans le concours de la meilleure baguette artisanale de tradition française. De mon côté, je suis arrivé quatrième au départemental du croissant. Prochainement, j’aimerais tenter la première édition du meilleur sandwich, qui se tiendra à Nice en avril ».

Un beau lot de challenges qui est accompagné par une participation à l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6.

Ce lundi 4 mars, Xavier et son fils, Antoine, ont fait face à Marc de la boulangerie niçoise Carabacel : « on a gagné le duel avec une moyenne de 8,2/10. Ce vendredi 8 mars, à 18h45, on saura qui a eu la meilleure note de toute la semaine. Il sera le vainqueur ». La seconde équipe a perdu de peu, avec la très bonne note de 8,1.

Cette expérience, « elle permet de se remettre en question. On essaie de s’améliorer, de voir où sont les défauts… Même si on fait déjà en sorte de faire au mieux. Ça motive, ça donne un petit boost ! » Reste à souligner que L’Atelier Cornu, dans le Var, a obtenu la moyenne de 9 ce mercredi.

Pratique

  • 3 boulevard Carlone
  • Ouvert tous les jours, de 6 h 30 à 20 h
  • Prix : entre 1 et dix euros

Partagez cette info

Noémie Meffre est diplômée en 2021 d'un Mastère en journalisme (informations générales) après avoir suivi un cursus à l'EDJ Nice. À Nice-Presse depuis juin 2021, elle écrit dans notre section culture et loisirs, où elle réalise des interviews et des reportages au coeur des évènements niçois et azuréens.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.