Pour maintenir les services publics (cantines, activités…) à leur prix actuel et les investissements à un certain niveau, la municipalité mettra au vote jeudi une hausse des impôts locaux. L’opposition tempête.

Le patron des Républicains marque une parenthèse dans sa campagne des élections européennes pour organiser un meeting dans les Alpes-Maritimes. Eric Ciotti rassemblera « les élus départementaux » autour d’une réunion publique dans la Plaine du Var ce 11 avril, est-il annoncé dans un communiqué.

Mot d’ordre de ce raout fixé à 18 heures au Sheraton, un nouveau quatre étoiles ouvert tout près de l’aéroport : « s’opposer à la hausse des impôts et à la baisse du pouvoir d’achat à Nice ». Les journalistes y seront conviés, de quoi torpiller, on l’imagine, les arguments avancés par le Maire, Christian Estrosi, pour défendre cet ajustement de la fiscalité.

De leur côté, au sujet du budget 2024 qui sera présenté cette semaine, les élus du groupe Nice Écologique évoquent « des coupes budgétaires dans les écoles, les centres de loisirs et les équipements sportifs ». Les Verts n’ayant, une nouvelle fois, pas convié Nice-Presse à leur conférence de ce lundi matin, nous ne relaierons pas leurs arguments.

Relire : Nice : la hausse des impôts locaux agite le conseil municipal

Partagez cette info

Fondateur de Nice-Presse à 20 ans (2019) et plus tard de Menton-Presse (2026), Clément Avarguès est diplômé de l'EDJ Nice. Ancien chroniqueur politique pour BFM Nice Côte d'Azur (2022-2024), il est spécialisé dans l'analyse des grands projets locaux et les interviews. Résident niçois depuis dix ans et signataire de la Charte de Déontologie de la rédaction, il dirige la stratégie éditoriale du groupe avec un engagement fort pour la transparence et l'indépendance.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.