« Le centre de vaccination avec la plus grande capacité de France est à Nice ! » avance la municipalité, qui s’apprête à lancer vendredi 9 avril l’opération « 5.000 vaccins sur une journée et sur un seul site ».
En région parisienne, le Stade de France peut également administrer des doses à la chaîne, mais son objectif reste cantonné à 10.000 vaccinations… par semaine.
Afin d’avancer au plus vite vers l’immunité collective, le maire Christian Estrosi souhaite « augmenter la campagne vaccinale et accélérer les cadences de vaccination ».
Il lancera donc vendredi matin l’évènement depuis le centre du Palais des Expositions, en coeur de ville:
« C’est le seul de France à proposer une telle capacité vaccinale, grâce à l’arrivée de vaccins et une réorganisation de l’administration que nous vous proposons de découvrir ».
Christian Estrosi, à propos du centre vaccinal Palais des Expos
En fin de journée, un bilan sera effectué.
Ce volontarisme dans la campagne de vaccination paie. Dans le département des Alpes-Maritimes, 19.36% des habitants ont reçu au moins une dose d’un vaccin anti-Covid-19, une proportion bien supérieure à la moyenne nationale, 13.96%, selon CovidTracker.

