Cette institution niçoise sera de retour du 8 au 24 octobre avec « plus de salles, et plus de spectacles ».

C’est l’élu niçois chargé du Spectacle vivant qui l’a annoncé lui-même ce vendredi 3 septembre : l’acteur, humoriste et réalisateur franco-tunisien Michel Boujenah sera le parrain de l’édition 2021 de notre Fête des Théâtres.

Patrick Mottard a accompagné cette bonne nouvelle d’une photo prise avec le comédien, invité à l’Hôtel de Ville.

Relire : INTERVIEW. Patrick Mottard : « comment Nice va orienter de nouveaux publics vers la culture »

« C’est une institution maintenant, qui a été bien installée par mes prédécesseurs, Jean-Luc Gagliolo et l’équipe du théâtre Francis-Gag notamment, rappelait l’élu dans nos colonnes en juin. Je leur rend hommage, ils sont partis de rien et ils ont réussi à bâtir quelque chose qui fédère les salles. »

« Cette année, nous parlerons ainsi de théâtre pendant trois semaines, pour susciter du désir, du 8 au 24 octobre. L’idée est de créer des évènements qui éveillent la curiosité du public. Il y aura cette année plus de salles, et plus de spectacles. »

« La pandémie nous a empêché de faire évoluer le concept comme on l’aurait souhaité, mais il y aura des nouveautés, avec notamment un parrain ou une marraine, quelqu’un de prestigieux. »

Ce sera donc Michel Boujenah, que l’on a pu voir l’an passé dans L’Avare de Molière, pièce mise en scène par Daniel Benoin, au théâtre parisien des Variétés.

Partagez cette info

Fondateur de Nice-Presse à 20 ans (2019) et plus tard de Menton-Presse (2026), Clément Avarguès est diplômé de l'EDJ Nice. Ancien chroniqueur politique pour BFM Nice Côte d'Azur (2022-2024), il est spécialisé dans l'analyse des grands projets locaux et les interviews. Résident niçois depuis dix ans et signataire de la Charte de Déontologie de la rédaction, il dirige la stratégie éditoriale du groupe avec un engagement fort pour la transparence et l'indépendance.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.