Pour clore sa « semaine européenne », la Ville de Nice propose une grande fête populaire le samedi 14 mai. Les animations vont se succéder toute la journée au Jardin Albert 1er, sur le Quai des États-Unis et au Théâtre de Verdure.

Lire aussi : Nice fête l’Europe pendant 6 mois, «un devoir et une fierté !»

Rendez-vous, le soir, avec un concert gratuit sur réservation de Barbara Pravi, révélée par sa participation au spectacle Un été 44 en 2016, puis par sa prestation remarquée à l’Eurovision. Avant cela, plusieurs animations, jeux et ateliers seront proposés.

Le programme complet

Quai des Etats-Unis, face à l’Opéra

10h : Classe ouverte du corps de Ballet de l’Opéra

Suivie par la chorégraphie «Danse l’Europe» imaginée spécialement par Angelin Preljocaj.

Kiosque à musique – Jardin Albert 1er

11h : Ouverture du village de l’Europe

Animé par Sébastien Serrano, journaliste, animateur TV et ambassadeur de la marque Côte d’Azur France que nous recevions il y a quelques semaines.

11h – 13h : Animation musicale avec Les Garçons chics

Laissez-vous surprendre par leur joyeuse énergie, leur spontanéité et leur humour. Ils vous embarqueront dans une nouvelle aventure musicale mêlant titres pop et chansons intemporelles.

11h30 : Inauguration officielle 

En présence de Magali Altounian, adjointe au maire déléguée aux Institutions européennes et au rayonnement.

11h – 18h : Animations, jeux et ateliers

Ateliers :  Maquillage écoresponsable ; bodypainting ; cuisine avec des chefs renommés, réalisation d’un tableau végétal et de bombes de graines avec l’association On sème ensemble ; mini-ploggings et quizz avec le collectif Nice Plogging ; fabrication de bougies en cire d’abeille avec Natur’Abelha ; création d’accessoires écoresponsables avec Fiertéportée ; décopatch aux couleurs de l’Europe avec Jasmine Taibbe ; réalisation d’un galet personnalisé avec Les Galets de Nice….

Jeux : Ateliers interactifs et jeu de l’oie géant autour des valeurs fondamentales de l’union européenne et leur traduction dans notre vie quotidienne par G-addiction ; clos de boule éphémère de La Boulisterie ; panier de basket et babyfoot, jeux en bois géants du BaronJeuxVol’ qui invite à un voyage ludique pour découvrir le patrimoine des jeux traditionnels et populaires des pays d’Europe comme le jeu du Roi (Belgique), le Sjoelback ou Billard Hollandais (Pays Bas), la Grenouille (Espagne), le Birinic (Allemagne), les Maillets (Suède)….

Théâtre : Succombez aux sorcières loufoques de la compagnie 8eme Alchimie, voyagez avec les contes européens de la compagnie Oléa ou découvrez l’Europe autrement avec Tom Obry.

18h – 19h30 : Apéro des Frenchy

Avec karaoké et blind test par Carl Mugnier et Estelle Albert. 

Sélection musicale uniquement française allant des années 50 à maintenant. 

Et toute la journée : photobooth, espace graff, buvette et food-trucks

Théâtre de Verdure

19h30 – 20h45 : Dj set Sai Afroman Radio – Sur le parvis

Afroman diffuse sa musique partout sur la planète au départ du Port de Nice. Radio libre et indépendante, Afroman s’est fait une place dans le milieu de la glisse mais pas que… Vous pouvez retrouver Afroman Radio lors de sets à bord de sa Fiat 500 de 1968 et une remorque équipée de platines vinyles. Un univers bien à eux qu’ils s’évertuent à partager, vespa, vieilles voitures, skate, surf, snowboard…

20h45 : Concert de Barbara Pravi

Gratuit et sur réservation, via le site nice.fr

Partagez cette info

Fondé en 2019 par Clément Avarguès, Nice-Presse est un média d'Information Politique et Générale (IPG) reconnu par la CPPAP. Ce compte regroupe les travaux collectifs de notre équipe de journalistes professionnels, tous dédiés au décryptage de l’actualité des Alpes-Maritimes. De l’analyse des grands projets urbains à la mise en lumière de la vie des quartiers, notre rédaction privilégie le terrain et l’indépendance. Chaque article publié sous cette signature reflète l’exigence éditoriale du groupe et le respect strict de la Charte de Déontologie de Nice-Presse, garantissant une information certifiée et sans concession au service des Niçois.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.