15 stations de ski sont recensées dans le département maralpin. Parmi elles, se trouve celle possédant les tarifs les moins élevés de toute l’Europe.
Noël approche, et peut-être avez-vous déjà prévu de vous rendre aux sports d’hiver, que ce soit pour la fin d’année ou lors des premiers mois de 2024. Mais on le sait, pratiquer ces activités a un prix, parfois très élevé.
C’est pour cela que cette étude menée par le site de locations de vacances Holidu peut s’avérer utile, notamment lorsqu’on souhaite se faire plaisir sans un budget extensible.
Afin d’établir le classement des stations les moins onéreuses d’Europe, la plateforme a pris en compte les coûts journaliers des forfaits de ski et les tarifs des hébergements par nuit et par personne des lieux comptant plus de 20 kilomètres de piste.
20 euros pour skier la journée à Roubion-Les Buisses
En comparant 269 secteurs à travers le territoire européen, on observe que le domaine proposant l’ensemble pass/logement le moins cher se trouve dans les Alpes-Maritimes. Il s’agit de Roubion-Les Buisses.
Il est possible de se le procurer pour 40 euros. Et si vous voulez simplement prendre un forfait un jour, il vous faudra débourser la somme de 20 euros, en haute ou en basse saison.
Un prix compétitif, le deuxième plus petit tarif du Vieux-Continent, juste derrière Vasilitsa, en Grèce.
Il est donc possible de fouler les 30 kilomètres de piste (2 vertes, 5 bleues, 12 rouges et 2 noires) de cet endroit situé à seulement une heure de Nice sans taper trop fort sur son portefeuille. Tracé entre 1.410 et 1.920 mètres d’altitude, il est desservi par huit remontées mécaniques et offre des points de vue splendides sur la région.
Globalement, les Alpes françaises sont assez bien loties dans ce palmarès, étant en deuxième et troisième position avec Réallon dans les Hautes-Alpes et Lans-en-Vercors, non loin de Grenoble, en Isère.
Auron, station la plus chère des Alpes-Maritimes ?
Par ailleurs, d’autres stations maralpines figurent dans cette liste, avec pour chacune des coûts pouvant varier de près de 50 euros. Par exemple, Auron, qui est le domaine skiable le plus cher (101 euros pour le gîte et le forfait pour se rendre sur les pistes).
A l’inverse, la Colmiane reste plutôt abordable (55 euros, 25 euros la journée), puis les montants enfle à Valberg/Beuil les Launes (77 et 37 euros), et à Isola 2000 (82 et 40 euros).
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›