Newsletter gratuite
Le 10 mars dernier était inaugurée « la plus petite des grandes salles » dans la Maison de l’Étudiant de Nice. Nommée Stockfish, elle voit se succéder de nombreux groupes et artistes nationaux et internationaux. Voici les prochaines dates à ne pas louper.
Macadam Crocodile / Yuksek
Ce jeudi 28 avril, de 20 h à minuit, la salle Stockfish accueillera Macadam Crocodile pour un show ! Ainsi, les membres du groupe, Xavier Polycarpe et Vincent Brulin, se produiront en live et proposeront une alliance parfaite entre deux influences majeures : funk et électro, teintée de nu-disco. Idéal pour s'ambiancer !

Yuksek sera également présent lors de cette soirée. Ce musicien aux multiples casquettes jouera un DJ set. Caractérisé par son genre électronique, sa carrière commence à Reims alors qu’il crée le festival Elektricity. Depuis, il se déplace dans le monde entier et collabore avec de stars telles que Lana Del Rey ou M83.
L'artiste Adamé assurera la première partie du concert.
Pratique
De 20 h à minuit
Tarif : 10 euros
Vous pouvez réserver votre place en ligne
5 Avenue François Mitterrand
Antonio Farao Trio
Le jazz a aussi sa place dans la salle Stockfish ! Le mercredi 18 mai, à 20 h, Antonio Farao se produira. Ce pianiste de renom collabore avec les plus grands tels que Chris Potter, Jack Dejohnette, Benny Golson, Joe Lovano, Marcus Miller, ou encore Bireli Lagrene.

Reconnu à l'international, il défend "un post-bop très libre qui privilégie la musicalité et les couleurs, entre ballades raffinées et groove félin". Lors de sa représentation, il sera accompagné par Yuri Goloubev à la contrebasse et Vladimir Kostadinovic à la batterie.
En première partie, les spectateurs pourront écouter la chanteuse Syna Awel. Ici, elle dévoilera des compositions empreintes de soul, de blues et de reggae et qui se confondent avec les vibrations orientales de sa kabylie d’origine.
Pratique
Dès 20 h
Tarifs : de 14 à 22 euros
Vous pouvez réserver vos place en ligne
5 Avenue François Mitterrand
James The Prophet / Cut Killer
Place au show ! Le 26 mai prochain, la nouvelle révélation du rap, James The Prophet, sera en concert dans la salle Stockfish. Ce dernier a dévoilé ses talents sur les réseaux sociaux lors du premier confinement, en enchaînant une série de reprises des plus gros cartons du rap français.
Get It Right, Tobago, ou encore Sentinel… Lors de cette soirée, le public pourra écouter ou découvrir en live toutes ses musiques.

Cut Killer sera également sur place ! Cet artiste compte parmi les DJ les plus emblématiques du hip-hop dans le monde. Il a notamment réalisé de nombreux set pour les lives de grands noms de la scène hip-hop, comme par exemple, MC Solaar, Akhenaton, IAM, Joey Starr, ou Puff Daddy.
Pratique
Dès 20 h
Tarif : 10 euros
Vous pouvez réserver en ligne
5 Avenue François Mitterrand