La mairie inaugurait cette semaine la nouvelle version de la salle de spectacle sise dans la Maison de l'Étudiant : Stockfish compte se faire un nom dans le domaine des musiques actuelles.
C'est "la plus petite des grandes salles". Mercredi et jeudi soirs, le "rebranding", ou la version 2.0 de cet équipement de l'Est niçois, accueillait une belle brochette d'artistes dans le coup. Deux soirées gratuites ont ainsi vu défiler Breakbot & Irfane, Synapson ou encore Jabberwocky.

D’une capacité de 300 places assises et 700 debout, elle proposera une "programmation de musique actuelle et qualitative, comme nous vous l'annoncions en juin 2021. Elle servira de tremplin pour les artistes locaux, rendra la culture accessible à tous et sera également un vecteur de solidarité avec les buvettes solidaires."
Hier soir, c'était l'heure de découvrir le nouveau nom. L'espace de la MDE devient donc Stockfish. On retrouve ces poissons séchés partout dans sa déco, comme dans la nouvelle communication visuelle.
"Elle est en parfaite cohérence avec le développement du quartier de Saint-Jean d'Angély" fait également valoir le maire Christian Estrosi, alors qu'un giga-cinéma de 10 salles était inauguré il y a peu à quelques pas.

Coup de chapeau également, une nouvelle fois, pour le street art.
César Malfi, que nous recevions en janvier, accompagné de Wanja, ont réalisé les fresques de l’entrée de la salle de spectacle.
12 dates y sont déjà programmées d'ici la fin du mois de mai.
Relire : Nice, paradis du street art ?
Relire : Nice : un mur d’expression libre dédié à l’égalité femmes-hommes