À l'occasion des vacances estivales, la rubrique de Nice-Presse "Nos Quartiers" vous recommande une ribambelle de bars sympas à tester dans le centre-ancien. Focus sur l'un d'eux.
Parmi les institutions du Vieux-Nice, la Movida s'apprête déjà à souffler ses dix bougies. "Que le temps passe vite…" sourit Alexandre Gagnepain, qui a repris l'ancien bar de ses parents, à l'époque l'Ark, en 2016.
Avec sa vue panoramique sur la Baie des Anges et son balcon permettant d'assister à de sublimes couchers de soleil, la Movida est l'une des adresses préférées des Niçois, mais aussi des touristes, fascinés par son emplacement. Et depuis quelques semaines, la décoration a été entièrement modifiée et repensée, ajoutant une nouvelle touche de modernité.
Avec, toujours, à la carte, ce qui fait la force des lieux : ses tapas (tartare de thon, burger, aiguillettes de poulet…) et ses incontournables (bière, gin, vodka, vins…). Idéal pour un apéro-repas, mais aussi pour faire la fête, puisqu'à la nuit tombée, l'étage de l'établissement se transforme en piste de danse.
En savoir +
La Movida est ouverte tous les jours de 9h à 2h. Elle se situe au 41, quai des États-Unis, 06300 Nice. Pour les prix, comptez 9 euros la pinte de bière, 10 euros les tapas et 16 euros les cocktails.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›