Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Où sortir ?»À Nice, ce cinéma emblématique baisse ses prix pour attirer un nouveau public

    À Nice, ce cinéma emblématique baisse ses prix pour attirer un nouveau public

    Gwendal Chabas09/04/2026 20:01
    Facebook Twitter Copy Link
    cinema
    Illustration - Photo © Depositphotos.com

    Installé dans le Vieux-Nice, le cinéma Jean-Paul Belmondo est un pilier culturel depuis son ouverture voilà plus d’un siècle. Histoire de populariser les œuvres d’art et d’essai, le conseil départemental repense sa grille tarifaire, notamment pour les étudiants et les pitchoui.

    Commentez l’info ★ Google News

    Nouveau virage pour cette institution de Nice. L’ex-Mercury, désormais baptisé Jean-Paul Belmondo, est un site prisé des amoureux des films d’art et d’essai. Chaque année, il reçoit près de 57 000 spectateurs, 5 000 élèves et voit s’organiser plusieurs centaines d’évènements. À compter de ce 9 avril, on y découvre une nouvelle politique tarifaire.

    Géré par le Département depuis 2007, on entend y « favoriser l’accès à la culture dès le plus jeune âge et au plus grand nombre. » Qui pourra en profiter ? Tout le monde, puisque ces ajustements de prix concernent aussi bien les jeunes que les autres clients fidèles.

    5 euros pour les étudiants 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Belmondo (@paulbelmondo)

    Par exemple, pour les moins de 18 ans, le montant du billet pour l’ensemble des séances passe à 4 euros, une somme jusqu’à présent réservée aux moins de 14 ans. Les étudiants, eux, doivent s’acquitter de 5 euros, contre 6,5 euros auparavant. Est créé un abonnement « Cinéphile » à 10 euros par an donnant accès à tous les programmes proposés à 5 euros.

    Le même principe, pour 5 euros, est promis aux professionnels de l’audiovisuel et aux membres du corps enseignant qui feront la demande pour une carte spéciale. Précédemment, il existait un abonnement à 60 euros pour une année qui donnait le droit à 10 entrées. 

    « Ciné famille » et ateliers pour les enfants

    Le cinéma lancera prochainement plusieurs initiatives à propos de sa programmation. Attendez-vous à des films familiaux ou encore à des diffusions de grands classiques à (re)découvrir. Il mettra également en place un « ciné solidaire » pour les « publics empêchés » et des ateliers pratiques d’éducation aux images à destination des pitchoui.

    À lire aussi : Séries, films… À Nice et sur la Côte d’Azur, les jours de tournages grimpent mais rapportent nettement moins qu’avant

    À noter que rien n’a été annoncé pour les tickets en plein tarif, qui devraient rester à 8 euros. Il existe par ailleurs un prix pour les seniors inscrits auprès des Maisons départementales (2,5 euros). 

    Quant aux œuvres à l’affiche actuellement, nous en retrouvons une vingtaine, dont « Maigret et le mort amoureux », « La couleuvre noire », « Les saisons », « La Grazia », « L’Ile de la demoiselle » ou encore « Ce qu’il reste de nous ».

    En savoir +

    • Le cinéma Jean-Paul Belmondo
    • 16 place Garibaldi
    • Site officiel
    • Le programme

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    L’ACTU SUR NOS SITES

    lire le direct

    E-commerce et vente en ligne : les entrepreneurs face aux nouvelles obligations fiscales 2026

    Partenaire : Stories, la régie de Nice-Presse. La rédaction n'y a pas participé15/04/2026 15:53

    Stationnement à Nice. Éric Ciotti annonce un changement immédiat des règles de verbalisation, « les Niçois étaient matraqués »

    À Nice et sur la Côte d’Azur, « davantage de trains et des gares transformées », ce que prépare la Région pour 2026

    « Ça manquait ici », à Nice de nouvelles enseignes arrivent à Nicetoile, le centre commercial adopte un look futuriste

    Nice. Ambiance de village mais sentiment d’insécurité, le quartier Riquier s’interroge, « on aimerait retrouver l’esprit d’avant »

    LES PLUS LUS ↑

    Retour du très populaire ticket « 10 trajets 10€» mais aussi des VéloBleu… Ce qui est annoncé pour vos transports publics à Nice

    À Nice, ce grand rendez-vous gratuit revient au Jardin Albert Ier avec plus de 100 stands et des activités pour toute la famille

    À Nice, le quartier Riquier sous les projecteurs tout un mois, les habitants appelés à dire leurs fiertés et ce qui coince au quotidien

    Emplois à Nice. 1 000 postes à pourvoir immédiatement dans le secteur public, même sans concours

    Insalubrité, tensions… Dans le centre-ville de Nice, le « boulevard de l’urine » fait perdre patience à tout un quartier

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.