Benvenuti a Cantina di Lou ! Installé depuis un mois, le nouveau bar à vins et épicerie fine corse apporte à la place Rossetti une ambiance presque insulaire. 

“C’est un hommage à ma fille”. Lou est née il y a trois ans à Nice, et s’est fait baptiser sur cette place, explique Jérémy, patron du bar, en pointant du doigt Sainte-​Réparate. "En achetant ce local à côté, il était évident qu'il lui serait dédié".

Capture decran 2023 06 09 a 15.17.24
© Nice-​Presse

Déjà proprié­taire de plusieurs établis­se­ments dans notre cité, dont le Pablo bar ou le Nomade, il voulait, cette fois, mettre à l’honneur l’île de beauté. Une terre où il se sent plus "calme et apaisé”

Il a donc ouvert cette cantine, où on peut flâner, s'installer, échanger, boire un verre, déguster des produits du terroir… "L'essentiel, c'est que les gens s'y sentent bien".

Capture decran 2023 06 09 a 15.19.40 edited

"Bar de village"

Têtes de Maure, Vespa vintage et guitare au mur, dès le pas de la porte franchi, on est dans le thème. Du sol au plafond en passant par les toilettes, tapissés d'images d'archives, tout est décoré à la façon d'un troquet de village. 

"On essaie de créer une ambiance de petit bar de patelin. L'idée c'est de se détendre, jouer ensemble, chanter…" Le midi, le service s'étend de 12h à 14h30, "mais si tu viens après, je peux te faire une planche de charcu­terie tout de même".

Capture decran 2023 06 09 a 15.17.59 edited
Photo : Nice-Presse

Niçois depuis des généra­tions, expatriés, touristes de passage… Chacun est bienvenu dans ce bar pour (re)découvrir le patri­moine corse à travers la promotion des saveurs et talents de là-bas.

Capture decran 2023 06 09 a 15.18.40 1
© Nice-​Presse

Tartines, salades, fromages… À la carte, des assiettes simples, dans le style tapas. Au programme aussi, la charcu­terie tradi­tion­nelle de la famille Tambini, les vins XPA d'Antoine-Alexandre Mordiconi, l'emblématique bière Pietra… 

Sans oublier les glaces artisa­nales de la maison Raugi, insti­tution de Bastia depuis 1937, qu’ils sont les "seuls à distribuer sur le continent".

Pratique

  • 2 rue Rossetti 
  • Ouvert tous les jours de 11h à 00h30 
  • 06 23 75 59 71

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.