Installés depuis 2013 à Nice, Valérie et Georges Neri sont devenus des figures incontournables de la rue de France où se trouve NERY'S, leur fromagerie.
Avant de poser leurs valises sous le soleil méditerranéen, quittant la capitale, c’est en Auvergne, terre de rugby et de gastronomie, que Georges a découvert l’amour du fromage. "Je suis originaire de Clermont-Ferrand" confie-t-il Georges, tout en replaçant ses fromages dans la vitrine.
Il suffit de jeter un œil aux ballons, écharpes et autres accessoires de l'ASM Clermont Auvergne qui décorent la boutique pour comprendre à quel point ce sport est ancré dans l’âme de l’établissement. Et de Georges Neri, qui, forcément, se rend régulièrement "au stade des Arboras pour soutenir le Stade Niçois."
Les touristes en raffolent
Mais les Neri ne sont pas seulement des passionnés de rugby. Ils sont avant tout des passionnés du fromage. "La famille de mon mari était déjà dans le métier, ils faisaient les marchés", raconte Valérie.
À Nice, le couple a décidé d’apporter ce savoir-faire en proposant une sélection exceptionnelle, issue de toutes les régions de France. "On trouve ici des comtés affinés 27 mois, des chèvres crémeux, des bries, des camemberts, des roqueforts…", énumère Valérie. "Nous proposons aussi des produits d’épicerie fine comme des vins, du foie gras ou des terrines."
Les touristes ne s’y trompent pas. "Les Asiatiques ne sont pas forcément familiers avec tout ça, mais ils s’y intéressent de plus en plus, surtout aux fromages légers", explique Georges. D’autres, comme les Américains, en raffolent et en font des cadeaux à emporter chez eux.
"Nice est une ville très cosmopolite, nous avons de la chance", ajoute-t-il, soulignant que l'adresse a longtemps compté sur la clientèle russe, qui "représentait près de 30% du chiffre d’affaires."
La fromagerie NERY'S alimente aussi certains des restaurants les plus prestigieux de la ville. "Nous sommes, par exemple, sur les cartes du Negresco." Un véritable gage de qualité pour cette fromagerie, où l’amour des bons produits et du commerce local continue de régaler chaque jour les gourmands, d'ici et d'ailleurs.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›