Vous souhaitez vous attabler rue de France pour partager un moment en famille, entre amis ou en couple ? Nous avons rencontré les gérants de ces établissements qui valent le détour. Extrait.
LIRE L'ARTICLE COMPLET > Nice : 3 restaurants incontournables de la rue de France racontés par leurs patrons
Ya Habibi
Il est le tout premier restaurant libanais à avoir ouvert ses portes à Nice. C'était dans les années 1980, et un certain Jacques Médecin y avait ses habitudes !
"Nous nous appuyons sur une belle clientèle de Niçois et de locaux" affirme Mickael Jamal Kobaitri, qui a repris la suite de son père en 1998 et dont les enfants sont déjà prêts à prendre la relève. "Les Français adorent la cuisine libanaise. Nous essayons de leur proposer toutes les spécialités de chez nous."
Caviar d'aubergine, houmous, poulet mariné, brochettes de bœuf haché, feuilletés à la viande, cigares kefta, taboulé libanais… Chez Ya Habibi - "mon amour" en français - l'ensemble des plats signatures qui font la richesse de la gastronomie libanaise est à la carte, accompagné d'une "vaste gamme de vins de chez nous." Le tout à des prix raisonnables, notamment le midi, où une formule déjeuner est proposée.
En savoir +
- Prix : 25-30 euros le soir, 20 euros le midi
- Horaires : tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
- Adresse : 6b, rue de France, 06000 Nice
- Contact : 04 93 27 03 57
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›