Réputée pour ses nombreux commerces authentiques, la rue de France regorge de bonnes adresses. Des boutiques originales, qui se démarquent des grandes enseignes traditionnelles, mais qui peinent parfois à faire face à Internet et à la concurrence déloyale. Extrait.
LIRE L'ARTICLE COMPLET > Nice : ces 3 commerces de la rue de France que vous devez (re)découvrir et soutenir
Mademoiselle
Quand vous poussez la porte du magasin, l'impression est saisissante, comme une invitation à voyager dans le passé. "Notre boutique reflète l'esprit français à travers toutes les époques, offrant des pièces uniques, des vêtements, des accessoires, des lustres, ou encore des bijoux" raconte Jérémie Attias, qui tient la boutique avec sa femme depuis quatorze ans.
"Nous essayons de promouvoir un savoir-faire à l'ancienne, avec du 'made in France' et du 'made in Italy'. Nous sommes contre la mondialisation et le commerce en ligne."
Une concurrence qui rend l'activité du couple de plus en plus difficile, alors que leurs produits s'arrachent, surtout du côté des touristes, émerveillés par cet artisanat français.
"Nous chinons et les gens nous apportent des pièces uniques, de matières nobles. Mais notre activité est très saisonnière, et la concurrence avec Internet est difficile. Les clients prennent parfois des photos et trouvent ensuite des articles similaires en ligne, souvent beaucoup moins cher. Cela pourrait malheureusement nous amener à fermer notre boutique."
En savoir +
- Prix : de 20 à 200 euros
- Horaires : du lundi au samedi (10h-19h)
- Adresse : 41, rue de France, 06000 Nice
- Contact : 06 88 54 22 20
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›