Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transi­tions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.

Parce que le quartier regorge de bonnes adresses, nous avions sélec­tionné dans cet article plusieurs valeurs sûres pour vous régaler.

La renommée est telle qu'ils n'ont plus besoin d'afficher leur numéro de téléphone ou de prendre des réser­va­tions. Il n'y a qu'à se rendre au crépuscule devant "Les Amoureux", désormais à Bavastro depuis plus d'un an, pour s'en rendre compte.

Face à la devanture, des dizaines de personnes attendent sagement un signe pour se frayer un chemin et s'installer à l'intérieur. Le tout dans une ambiance chaleu­reuse, qui nous trans­por­terait presque dans les rues de Naples, garantie par le patron des lieux lui-​même, Ivan Pasquariello, qui, avec son sens de l'hospitalité si prononcé, ne manque pas de faire sourire ses convives.

432218432 955503179801109 6129618752713546801 n

"Spritz ? Vous voulez un spritz ?""une part de pizza peut-​être ?""deux petites minutes, une table se libère." Quand on se rend chez "Les Amoureux", et c'est désormais une tradition, le repas commence déjà ici, sur le trottoir. Avant de plonger dans l'extase, une fois la pizza servie à table.

"J'aime tellement les pizzas napoli­taines que j'ai voulu aller encore plus loin en y apportant une touche supplé­men­taire, chantonne Ivan Pasquariello, avec son accent mélodieux. Nous nous appuyons sur plus de dix fournis­seurs, pour offrir la meilleure mozza­rella, les meilleures tomates et le meilleur basilic. Quand on cherche l'excellence dans nos produits et que nous le servons, les clients vous le rendent."

Et pour celles et ceux qui ne seraient pas encore convaincus, l'établissement propose des pizzas en forme de cœur, uniquement pour mesdames, devenues au fil des ans une véritable signature, dont les photos inondent les réseaux sociaux. De quoi vivre une véritable romance, à la napoli­taine, en plein cœur de Nice à la tombée de la nuit.

En savoir +

  • Prix : comptez en moyenne 15 euros pour une pizza 
  • Horaires : du mardi au samedi (19h-​22h)
  • Adresse : 1, rue Bavastro, 06300 Nice
  • Contact : uniquement sur place 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.