Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transi­tions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.

Parce que le quartier regorge de bonnes adresses, nous avions sélec­tionné dans cet article plusieurs valeurs sûres pour vous régaler.

Moins d'un an leur a suffi pour se faire une réputation qui dépasse déjà largement nos frontières. Présent cette année dans le "50 Top Pizza", Prima Volta est considéré comme l'une des meilleures pizzerias de Nice.

Son succès ? Une pâte moelleuse, des produits italiens authen­tiques et un savoir-​faire partagé par deux jeunes passionnés, l'un français, l'autre chilien : Alexis Barberio et Luis Gadaleta. "On s'est connus à Paris et on a chacun travaillé ensuite dans des restau­rants, raconte le premier. On cherchait une grande ville avec beaucoup d'Italiens, pour faire découvrir la pizza contem­po­raine, à l'ancienne."

Pari gagnant puisque "Prima Volta" fait le plein tout au long de l'année, alors que l'établissement n'a pas encore fêté son premier anniver­saire. Avec six pizzas classiques, dont les indémo­dables Margherita et Reine, baptisée ici "French Riviera", et six plus élaborées, avec de la truffe ou des recettes de pesto revisitées, la carte comble toutes les envies.

Et pour les gros mangeurs, des burratas entières sont dispo­nibles en entrée, mais aussi de délicieux tiramisus en dessert. Le tout sept jours sur sept en été, à l'intérieur ou en extérieur, et avec bientôt de nouvelles surprises à découvrir. "Nous allons développer prochai­nement une gamme de pizzas sucrées, à la pistache, ou pralinées" révèle Luis Gadaleta. Avis aux gourmands. 

En savoir +

  • Prix : en moyenne 15 euros la pizza 
  • Horaires : tous les jours de 12h à 14h15 et de 19h à 22h15 
  • Adresse : 5, rue Emmanuel-Philibert
  • Contact : 07 49 11 84 76

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.