Voici une idée de sortie à ne pas manquer ! Sur les collines de notre cité, le Château de Crémat accueille une exposition consacrée à Claude Gilli, artiste incontournable de l’École de Nice et précurseur du Pop art français.
Tout au long de l'année, le Château de Crémat organise une grande variété d'événements. Journées bien-être, pièces de théâtre, concerts… Et en voici un nouveau ! Jusqu'au 25 janvier prochain, une rétrospective de l’œuvre de Claude Gilli est dévoilée dans la galerie Elie Art, ainsi que dans les jardins.
Ce peintre et sculpteur, disparu en 2015, fait partie des artistes phares de l'école de Nice avec notamment Yves Klein, Raysse ou encore le regretté Ben. Il a également participé à l’avènement du Pop art français.
Organisée en collaboration avec la Ville, cette exposition présente une trentaine d'œuvres de Claude Gilli dont certaines des plus connues, comme la Forêt d’arbres, Les parasols ou Stèle d’escargots.
Pour rappel, cet artiste a été exposé dans des lieux incontournables de notre cité comme le MAMAC - le musée d'art moderne et d'art contemporain - mais aussi à l'étranger, en Europe, en Asie ou aux États-Unis. À Marrakech, sur le site d’Al-Maaden, il est à l'origine d'une sculpture monumentale en acier, de douze mètres, créée pour la Fondation Alliance.
Des forfaits sont organisés comprenant une visite guidée de l’exposition, une visite du château et un verre de vin. Durée : 45 minutes, au prix de 15 euros. Vous pouvez réserver en ligne.
En savoir +
- Jusqu'au 24 janvier
- 442 Chemin de Crémat
- Ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 17 h 30
- Pour plus d'informations, c'est par ici