La culture continue de se développer à Nice. Le groupe 3A Hôtels La Collection lance un appel aux jeunes talents de la Côte d’Azur dans le but de créer un parcours artistique à travers notre cité.
Avis aux amateurs ou aux jeunes professionnels. Cet été, les hôtels Aston La Scala, West End et Beau Rivage ouvrent leurs portes à l’art contemporain.
Ces établissements implantés sur la Promenade du Paillon, dans le Vieux Nice, et sur la Promenade des Anglais, ont décidé de lancer un appel à la nouvelle génération d’artistes dans notre région, afin de créer un parcours artistique à travers Nice.
L'opportunité d'exposer leurs oeuvres
Ainsi, les futurs talents de demain sont invités à candidater. Si ils sont sélectionnés, ils pourront exposer, pour la première fois, leurs œuvres au sein de ces structures et durant tout l’été. Idéal pour dévoiler leur travail aux Niçois, mais aussi aux vacanciers qui logeront dans les hôtels.
Concernant les profils recherchés, ils peuvent être variés et toucher à différentes formes et techniques comme le street art, le pop art, la peinture, le dessin ou encore la sculpture…
Lire aussi : Deux jeunes azuréens ont participé au Festival de Cannes
Pour la sélection, Thomas Lemaire et Dana Ponthier, fondateurs de TLP Group, une agence événementielle dans l’art contemporain, accompagneront les établissements.
Vous êtes intéressés ? Il est encore possible de candidater jusqu’au lundi 14 juin. Pour participer, il suffit d’envoyer des photos de quelques œuvres déjà réalisées à l’adresse mail sales@3ahotels.com.