Le restaurant solidaire Alegria s'installe à l'Espace Magnan ! Dans un contexte d'inflation, cette structure propose des repas équilibrés, à trois euros, pour les seniors isolés ou non imposables…
La flambée des prix n’épargne personne, surtout pas nos aînés, dont le budget était déjà fragile. Pour encore mieux les accompagner, la municipalité a ouvert le restaurant solidaire Alegria, rue Alsace Lorraine, en juin dernier.
Ce dispositif éphémère a pris place durant tout l'été dans un local accueillant habituellement des étudiants. Ici plus de 2 000 menus ont été servis à des seniors isolés et non imposables. Après ce succès, une nouvelle structure vient d'être mise en place, cette fois de manière pérenne.

Christian Estrosi : "C'est une solution pour aider, donner le goût de vivre, créer du lien"
Ce lundi 6 novembre, le restaurant solidaire Alegria a été inauguré dans les locaux de l'Espace Magnan. Il sera ouvert toute l'année et proposera des repas réalisés par la Cuisine Centrale de Nice, pour trois euros.
Au-delà du soutien pour le pouvoir d'achat, il s'agit aussi d'un outil au service du lien social, chacun pourra déguster un bon repas, 100 % sain et convivial. Différentes animations devraient également être mises en place prochainement, notamment avec le Centre Europe Direct.
Pratique
- 31 rue Louis de Coppet (Les Baumettes)
- Inscriptions auprès de l'Office Municipal Niçois des Seniors au 19 rue Gioffredo
- Note : il faut être inscrit sur le registre du CCAS