Jean-​Marc Giaume, adjoint au maire délégué à la culture scien­ti­fique, est l'invité des rédac­tions de RCF Radio et Nice-​Presse ce lundi 13 mars.

Pour le plus grand plaisir des familles, elle fait peau neuve ! La semaine passée, nous vous faisions visiter les nouveaux équipe­ments de la base nautique. 

Après deux ans de rénovation, elle accueille désormais un espace gratuit dédié à la connais­sance du monde marin. Place à l'immersion totale, avec des équipe­ments numériques et des espaces pédagogiques.

IMG 4460

Très joliment illustré, l'ouvrage bilingue français-​nissart Nice maritime et sportive est par ailleurs en ce moment distribué dans les classes.

Conférences gratuites

La munici­palité dévoile en ce moment un cycle de confé­rences ouvertes à tous, sur le thème "L'univers, la vie, l'homme". Rendez-​vous du côté de L'Artistique (27, boulevard Dubouchage) avec des invités de grande qualité. 

"Nous avons réuni un plateau avec les meilleurs spécia­listes du domaine : des astro­phy­si­ciens, des géologues, des histo­riens… Qui viennent expliquer comment notre place dans l'univers a pu évoluer au fil des époques" explique à notre micro Jean-​Marc Giaume. 

"On donne à chacun des clés de compré­hension. C'est de la vulga­ri­sation, suivie par des débats avec plein de questions de la salle".

"Diffuser la culture et la science est aussi une clé dans la naissance des futurs citoyens" défend l'édile. "C'est pourquoi on cherche ces moyens pour connecter chercheurs et grand public".

Les trois prochains rendez-vous

14 mars : Origine de la Terre (Alessandro Morbidelli, astro­phy­sicien, Observatoire de la Côte d'Azur)
28 mars : Origine de la vie (Marie-​Christine Maurel, biolo­giste, Sorbonne)
4 avril : Évolution des êtres vivants (Henry de Lumley, géologue et préhis­torien, Institut de paléon­to­logie humaine)

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.