En ce début d’année 2023, Ikea et plusieurs entreprises de l’aéroport de Nice font partie des sociétés qui cherchent à recruter, notamment en CDI.
Au décembre dernier, nous vous indiquions dans cet article que plusieurs secteurs cherchaient activement de la main-d'œuvre. Parmi eux, le service aux entreprises ainsi que la distribution et le commerce de gros.
Cela se vérifie avec les deux événements organisés par Ikea et l’aéroport de Nice la semaine prochaine, comme nous l'apprend actuNice.
Un job dating le 16 janvier pour Ikea
Le lundi 16 janvier, la société suédoise organisera un "job dating" de 9 heures à 12h30 afin de recruter pour 20 postes actuellement vacants. Quatre offres sont à pourvoir en temps plein sous la forme d’un CDI : agent(e) logistique en magasinage, responsable service vente, employé(e) restaurant et vente en aménagement du foyer.
Avant de pouvoir s’y présenter, il ne faut pas oublier de candidater en ligne. La session de recrutement se déroulera à l’agence de Pôle Emploi Nice-Ouest.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
Plusieurs sociétés basées à l’aéroport recrutent
Du côté de l’aéroport de Nice, on organise un salon pour l’emploi, le deuxième du genre. Celui-ci se tiendra du lundi 16 janvier au vendredi 3 février. Vous pourrez y trouver des propositions de travail en CDI ou pour la saison 2023, du mois de mars au mois d’octobre.
Pour l’heure, 26 postes sont sur la table au sein de 12 entreprises de la plateforme aéroportuaire. On notera notamment des demandes de la société gérant l’aéroport, Aviapartner, Europcar, Avis, Enterprise, Sixt, Samsic, Onet ou encore des boutiques du groupe Lagardère (Relay) et L’Occitane en Provence.
Les emplois recherchés se trouvent dans les secteurs de la restauration, vente, agents de location, tri bagages, hôtes et hôtesses d’accueil et enfin agents techniques.
Là aussi, il vous faudra vous inscrire sur le site de Pôle Emploi si vous voulez prendre part à ce salon numérique.
Une réunion pour le métier d’agent de sécurité aéroportuaire
Si vous souhaitez vous tourner vers le métier agent de sûreté aéroportuaire, une réunion aura lieu le mercredi 18 janvier dans les bureaux de l’agence Pôle Emploi de Nice-Ouest.
Le poste et la formation pour ce rôle vous seront présentés. A nouveau, vous devrez vous inscrire sur la plateforme Pôle Emploi.