En ce mois de décembre, plus de 10.000 offres d’emploi sont actuellement disponibles sur la plateforme Hellowork. Nous avons fait le point sur les secteurs les plus dynamiques dans les Alpes-Maritimes
Parmi les quelque 12.000 offres d’emploi dans la région, on peut noter que le service aux entreprises est le secteur le plus dynamique.
Plus de 5.600 postes sont à pourvoir sur le territoire. Cela regroupe les métiers de technicien, ingénieur, auditeur, expert-comptable, responsable social…
Le domaine du BTP n’est pas en reste avec plus de 1.000 offres, principalement pour des chargés d’affaires, coffreurs, bancheurs et des chefs de chantier.
Suivent ensuite de très près la distribution et le commerce de gros. 986 postes sont à retrouver sur Hellowork, parmi lesquels : assistant commercial, concepteur vendeur, employé de caisse, etc.
Ne pas oublier l'informatique, l'immobilier
Enfin, les secteurs de l’informatique (782 offres), la santé/social (599), l’immobilier (479), le tourisme (463) et la restauration (436) cherchent également à recruter en ce mois de décembre.
Pour rappel, le taux de chômage en Provence-Alpes-Côte d'Azur était de 8,2% en septembre dernier, soit un peu plus que dans l’ensemble de la France (7,4%).
Il faut néanmoins ajouter que la Métropole niçoise est un des territoires les plus attractifs du pays.
Chez les cadres, des secteurs bien lotis
A quelques jours de débuter l’année 2023, les cadres de certains domaines d’activité peuvent avoir le sourire.
Selon une étude du cabinet Robert Walters, les salaires devraient connaître une augmentation, notamment en raison de l’inflation, qui pousserait les patrons à revaloriser leurs employés. Sont concernés les personnes ayant entre 5 et 15 ans d’expérience.
Le secteur du juridique est particulièrement en verve, avec une progression des rémunérations de 9% en moyenne.
Les cadres travaillant dans les ressources humaines, technologies/data et l’achat/marketing peuvent s’attendre à une augmentation de 7% en 2023.
Un peu mieux que les domaines de la finance et de la gestion de la chaîne logistique (6%).