Alors qu'elle devait être levée lundi 16 août, la vigilance canicule est finalement maintenue ce mardi 17 août pour les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Des températures en baisse sont attendues.
Et ça continue. Météo France a prolongé la vigilance pour canicule dans les Alpes-Maritimes et le Var. Alors qu'elle était orange depuis le jeudi 12 août, elle devient jaune jusqu'à 17 h.
Lire aussi : Canicule : les Alpes-Maritimes toujours en vigilance orange jusqu’à 16 heures
Un maintien des attentions alors que les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme et l'Ardèche ne sont plus sous le signe de quelconque alerte.
Le thermomètre retrouve des couleurs
Alors qu'une baisse des températures était attendue lundi, le mercure a finalement décidé de stagner. Dans l'après-midi les Alpes-Maritimes ont enregistré jusqu'à 37°C dans les terres.
La bande littorale s'en sort le mieux avec des températures aux alentours des 30°C. Pour ce mardi le thermomètre devrait chuter avec entre 30 et 33°C sur le territoire maralpin.