Dans un courrier que Nice-Presse a pu consulter, le premier adjoint au maire de Nice accuse le Département des Alpes-Maritimes de laisser tomber les habitants les plus précaires.
Dans cette missive signée par Anthony Borré et par l'élue chargée des solidarités Jennifer Salles-Barbosa, les Niçois dénoncent auprès du président du CD06 Charles-Ange Ginésy "le non-respect des engagements pris dans le cadre du contrat de Ville depuis 2015" et mettent en exergue les baisses des subventions aux associations dans le domaine de l’action sociale.
"Malgré une hausse du budget général en 2023, le Département se refuse toujours de mettre en œuvre une politique sociale volontariste. Vous ne cessez de vanter votre bonne gestion financière".
"Mais la réalité, c’est que les décisions prises ces dernières années par votre majorité démontrent surtout un désengagement généralisé sur les principales compétences sociales que vous confie la loi".
"On ne peut que regretter ces désengagements du Conseil départemental des Alpes-Maritimes qui abandonne ceux qui ont besoin d’aide, qui affaiblit la cohésion sociale, qui manque à son devoir de solidarité, et cela alors que ses finances, vous nous le répétez à l’envi, sont saines et que nous traversons de graves crises qui nécessitent que le Département soit aux côtés des Maralpins les plus fragiles".
Réponse du conseil départemental : "Nous n’avons pas encore reçu le courrier cité".