BRÈVE
De la communication ? Le 17 décembre dernier, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes était notre invité. Au programme : un point sur la crise sanitaire et sur les différentes restrictions, mais également la sécurité publique, à l'approche du Nouvel an et de ses traditionnels (et malheureux) débordements.
Au niveau du Covid-19, Benoît Huber tient à adresser un "message d'espoir" aux Maralpins : "c'est très clair, on va s'en sortir, grâce à la vaccination. C'est cela qui va éviter les formes graves".

Point positif : "Les gens adhèrent à la campagne vaccinale. Nous sommes à un niveau de couverture inespéré, il faut que cela continue" appelait-il. De même, concernant les vaccins, "il n'y a aucun risque de pénurie".
Bonne nouvelle, malgré la hausse des différents indicateurs, "il n'y a pas de raison, actuellement, de prendre localement des mesures plus contraignantes qu'ailleurs".
"Autosatisfaction"
Ce lundi 20 décembre, Philippe Vardon, patron du Rassemblement national niçois, a réagi à notre interview sur les réseaux sociaux.

L'élu municipal et régional dénonce sur Twitter un "exercice d’autosatisfaction pour l’État dans les Alpes-Maritimes. Notre Métropole connaît le plus fort taux d’incidence Covid du pays". Elle est effectivement numéro 1, mais à un cheveu de Toulon et Marseille.
"Sondage après sondage, l’insécurité est la première préoccupation des Niçois" note-t-il également, alors que Benoît Hubert souligne dans nos colonnes que notre ville serait "sûre, très loin de Chicago. Il y a eu moins de faits de délinquance rapportés pour le Nouvel an l'année dernière que la précédente".
Bel exercice d’autosatisfaction sanitaire et sécuritaire pour l’Etat dans les Alpes-Maritimes.
— Philippe Vardon (@P_Vardon) December 20, 2021
MAIS notre Métropole connaît le plus fort taux d’incidence COVID du pays, et sondage après sondage l’insécurité est la première préoccupation des Nicois. 🤷🏻♂️https://t.co/wyWdU4FqO7