Avec l'entrée dans l'automne et tantôt dans l'hiver, place à la raclette ! Dans le centre-ancien, une bonne table semble toute indiquée…
Sommaire
Les températures chutent petit à petit, signe que l’automne est bel et bien tombé sur les Alpes-Maritimes. Un léger froid s’installe, et avec lui l’envie pour certains de goûter à des plats, certes caloriques, mais également très gourmands.
On parle de fondues, raclettes, galettes de pommes de terre, et globalement, tous les mets assez riches. Pour cela, le restaurant Tradiswiss semble être le lieu parfait.
Localisé au 11 rue Massenet, non loin du Jardin Albert 1er et de la Promenade des Anglais, la maison propose une carte essentiellement imaginée autour du fromage et des spécialités suisses.
Des produits suisses, mais pas que…
On y savoure ainsi une tomme vaudoise panée, de la viande séchée du Valais accompagnée de lard sec et du fromage de chèvre, ou encore du Mont d’Or avec des patates à la vapeur, sans oublier les röstis servis avec des légumes et autres garnitures.
Mais bien sûr, le menu comprend aussi les fameuses raclettes et fondues, avec pour ces dernières, vendue à 25 euros par tête, le choix entre divers fromages suisses : le Vacherin fribourgeois, le Gruyère et le Beaufavre.
Ces plats sont disponibles pour minimum deux personnes. Pour un moment convivial, n’hésitez pas en entrée à commander des planches à partager. On y sert du bœuf séché, du jambon cru, du saucisson, un assortiment de fromages…
Un décor de chalet en montagne
Côté dessert, s’il vous reste encore un peu de place, l’établissement dispose du Tiramiswiss (9 euros), du carpaccio d’ananas (9 euros), de la meringue double crème (11 euros) ou des plus consistantes fondues au chocolat (19 euros) ou au Toblerone (20 euros).
De très bonnes notes
Concernant le décor, on note la prédominance du bois, ce qui n’est pas sans rappeler l’esprit des chalets à la montagne. Le restaurant est ouvert du lundi au dimanche de 18 à 23 heures.
Le concept a visiblement réussi à séduire la clientèle puisqu’il cumule globalement les notes positives avec une moyenne de 4,5 sur 5 sur TripAdvisor (315 avis) et sur Google (593).
À LIRE AUSSI : Qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver de resto montagnard stylé dans le centre de Nice ?