L'AFP dévoile, citant Inews, un courrier émanant de pilotes français de la compagnie low-cost britannique avertissant de très probables perturbations sur les vols estivaux.
Sous-effectifs, organisation à revoir, questionnements sur la sécurité… Le climat est à ce point tendu chez easyJet ces derniers jours que de nombreuses annulations seraient à anticiper sur la belle saison. L'entreprise manquerait déjà grandement de stewards et d'hôtesses. Même si des recrutements ont été engagés, la formation "prend du temps."
Il manquerait également, depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, des bras pour gérer les plannings. Conséquence de quoi, certains vols pourraient être annulés à la dernière minute, le temps que le service concerné se rende bien compte que tel avion n'a pas d'équipage suffisant pour décoller… Au sujet de la sécurité, l'AFP relève que les personnels déplorent le recours à "des pilotes non salariés d'easyJet, auto-entrepreneurs de type Uber."
Suite à la publication de cet article dans Nice-Presse, l'entreprise a précisé par écrit que le "système de reporting ne montre aucune dégradation de la sécurité des vols résultant de l'environnement opérationnel actuel", a reconnu "l’annulation d'une petite proportion de vols" et a promis de "prendre les mesures qui s’imposent".
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›